vendredi 21 septembre 2012

Niches fiscales : Une limitation très muselée


T'en fait pas Valou dans un an c'est Bruxelles qui gère tout !


Combien de niches fiscales sont concernées par le plafonnement du Gouvernement Ayrault ?
 "On garde la liste des niches" déjà ciblées, a précisé Jérôme Cahuzac, soit une vingtaine. Vingt niches plafonnées sur un total de 500, le calcule est simple, cela fait tout de même près de 480 niches qui restent inchangées. En voici quelques unes :
- la niche en faveur de l’investissement en Outre-mer
- la niche sur le financement du cinéma
- la niche pour la restauration d’un bâtiment historique
- la TVA réduite dans la restauration
- l’abattement de 10 % sur le montant des pensions et des retraites
>> Une situation ubuesque aux yeux d'Axel de Tarlé, qui propose une solution bien plus simple :



Que retenir de cette belle blaguehttp://www.capital.fr/finances-perso/actualites/les-niches-fiscales-outre-mer-epargnees-par-le-gouvernement-757796
D'une part que la finance, ennemie numéro 1, se porte toujours aussi bien, d'autre part qu'il est toujours facile lorsqu'on est dans l'opposition de tirer des plans sur la comète mais dès qu'on accède au pouvoir des forces "invisibles" nous imposent des décisions contraires à celles pronées durant de longs mois. Ainsi va la vie avec toujours le même perdant, le peuple qui, lui, reste sur sa faim.


les niches fiscales
oui je supprime oui je réduis, eu non pas tout je laisse les plus pourries, l'investissement dans les dom ton il faut y aller voir comment ca marche escroquerie, aucun entretien, surprix sauf pour les riches qui se construisent leurs villas, le malraux on vend n'importe quoi ... avez vous vu une déclaration fiscale 2042 la moitié concerne les déductions, .......


DOM TOM
Qui a les moyens d'investir dans les DOM TOM si ce ne sont pas les plus riches d'entre nous?
Honte à ce gouvernement qui n'ose pas toucher à cette niche alors qu'il ose nous affirmer que seuls les plus riches vont faire un effort. Ils avaient dû omettre qu'eux mêmes faisaient parti de ces riches.Qu'elle est belle cette gauche française, toujours aussi caviar !

Tout ce vacarme pour une si petite prouesse économique. Les socialistes nous jouent le coup du vous allez voir ce que vous allez voir et au final, rien, 2% de niches rabotées, même pas supprimées. Allez coucher, à la niche !

Plafonnement des niches fiscales : traitement de faveur probable pour l'outre-mer, Actualités

Niches fiscales : les gagnants et les perdants

Les niches fiscales outre-mer épargnées par le gouvernement - Capital.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !