dimanche 2 septembre 2012

La gauche Hollandiste : du changement en décor de carton pâte

LA GAUCHE EN TOC….

Il ne s’agit pas ici,  de dénoncer une gauche  de décor qui aurait parié le succès de sa pièce appelée le « changement » en misant tout sur une mise en scène soignée, un faste de carton-pâte , débauche de faux stuc, une orgie de plantes en plastique  posées  autour de figurants qui mimeraient la gauche pendant que la finance et les banquiers continueraient de se gaver…. Non l’ambition de ce billet est bien plus grande, il s’agit de tenter de montrer que la gauche lollandiste est atteinte de trouble obsessionnel du comportement.


Le trouble obsessionnel compulsif est une maladie grave qui se traduit, se manifeste sous plusieurs formes…. Les symptômes sont proches  de ceux du syndrome dépressif.


Dépressif comme un pauvre 

Benoit Hamon, plongé dans un silence mortifère, lui qu’il y a quelques mois encore tonitruait   contre la rigueur, manifestait à nos côtés pour la retraite à 60 ans, vilipendait avec force les expulsions de roms  de Sarkozy, jurait ses grands dieux que nous abolirions le traité de Merkozy !



Le toc s’accompagne aussi de trouble de la personnalité, d’anxiété et de phobie.


Trouble de la personnalité, c’est la marque d’Arnaud Montebourg, digne et majestueux comme un cheval de course des haras de Meknès, cabré devant les patrons du CAC quarante, il administre avec talent des leçons de patriotisme et de citoyenneté…. Et se retrouve le lendemain en slip, obligé d’être aimable avec le patron de la banque Lazard, suppliant les syndicats de ne pas trop embêter les actionnaires de Peugeot, parce que là, vraiment, il ne sait pas comment il va faire…. Un jour grand professeur devant sa classe ébahie, le lendemain au coin avec le bonnet d’âne que lui infligent  Ayrault  et    Moscovici à tour de rôle…

L’anxiété c’est évidemment, Christine Taubira, femme de courage et de valeur, qui tremble toute la journée dans la crainte, terrifiée qu’elle est de la ratonnade quotidienne que son collègue le ministre de l’intérieur  administre avec passion  aux malheureux qui campent juste à la sortie de nos zones commerciales, pile à cet endroit ou la ville s’arrête, et la banlieue n’a pas commencée.

L’anxiété  atteint chez elle un tel niveau qu’elle n’a pu refreiner hier à Bordeaux un véritable « burn out », manifestation aigue du corps et du cerveau qui se mettent en croix pour signifier leur impuissance à gérer tant de stress !

La phobie c’est évidemment valls, je ne  vous fais pas un dessin, il est atteint d’une grave  « romanophobie »  qui le pousse à mobiliser plus de 500 gendarmes par jours uniquement pour casser la caravane de pauvres bougres qui ne mettront pas dix jours avant de reconstruire une roulotte de fortune que l’autre phobique viendra détruire à nouveau dans une trentaine de jours…. C’est ça  l’obsession phobique….


Un autre symptôme du toc est le syndrome de la lenteur primaire. 

Manifestation  rare qui entraîne une lenteur excessive dans la réalisation de certaines actions de la vie quotidienne. Essentiellement, car le patient s'assure par son extrême application qu'il ne peut entraîner de catastrophe, qu'il n'oublie rien ou qu'il agit parfaitement, selon l'obsession contre laquelle il tente de lutter. C’est le cas de François  Lollande lui-même, qui vérifie mille fois chaque décision du gouvernement pour s’assurer qu’elle ne nuit pas au monde de la finance, qu’elle ne déplait pas à la réac en chef de l’Europe de Madame Merkel, et surtout qu’elle convient à Madame Parisot, sans laquelle aucune décision ne saurait recevoir l’approbation du Président himself !

La rumination est aussi observée chez de nombreux patients, Elle se caractérise par un ressassement permanent d'idées dans la tête. Elle se différencie de la compulsion cachée pure car elle concerne des idées plutôt que des choses abstraites, et peut être accompagnée de rituels. La personne sait au fond d'elle-même qu'elle n'adhère pas à ces idées, mais se contraint tout de même à s'interroger dessus. Ainsi notre amie Cécile Duflot rumine toute la journée un certain nombre de sujet sans qu’elle puisse vraiment dire ce qu’elle en  pense, ça va bien sûr du nucléaire au gaz de schiste, mais aussi l’aéroport de notre dames des landes, en passant par les projets tout aussi stupides que couteux  que les programmes LGV !


La voici donc errant, allant de nulle part à nulle part affublée d’une muselière dorée qu’elle seule s’oblige à porter.


Nous avons donc là un certain nombre de cas révélateurs, on aurait pu parler de la peur de la dépense en évoquant Moscovici, de l’idée fixe en comptant la pensée dogmatique de Sapin, de la peur de tromper sa femme en évoquant presque tous les autres…… Mais je me dois d’évoquer quelques pistes de traitement et la meilleure qui montre quelque résultats consiste   à prescrire les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine   à une posologie supérieure à celle qui est préconisée dans les épisodes dépressifs. Le délai d'apparition des effets thérapeutiques peut atteindre trois mois et la réponse n'est parfois que partielle….

Donc il nous faut mobiliser les forces vives de ce pays, et la première piqure aura lieu le 30 septembre  pour réclamer un referendum sur le traité européen.

Si ça ne leur fait pas de bien, ça ne leur fera pas de mal !

La gauche en toc…. - CAP 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !