dimanche 23 septembre 2012

Dispositifs nucléaires piégés vendu à l'Iran par Siemens


Iran: Siemens placed explosives in equipment to sabotage — RT

Senior député iranienne Alaeddin Boroujerdi dit matériel nucléaire vendu à l'Iran par l'ingénierie allemande que Siemens géant contenait des explosifs visant à saboter les installations nucléaires iraniennes.


Nos responsables du renseignement de sécurité a réussi à découvrir une matière explosive dans les équipements pour des activités nucléaires qui avaient été vendues à l'Iran, le président du Majlis de sécurité nationale et Comité de la politique étrangère de l'Iran, a déclaré samedi. 

« Ces appareils devaient pour exploser après la mise en œuvre et sabotage de l'ensemble du système, mais cette parcelle a été neutralisé en raison de la vigilance des experts iraniens, » a ajouté Boroujerdi. 

La député iranienne a déclaré les explosifs avaient été plantés dans les dispositifs de Siemens et que l'allemand société « doit être responsable de cette action ». 

Siemens a, cependant, a nié qu'il a vendu des appareils chargée d'explosifs vers l'Iran. 

Se référant aux observations antérieures faites par le chef nucléaire de l'Iran à la réunion annuelle de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Boroujerdi, a déclaré que l'Agence a eu recours à toute méthode de saboter le programme nucléaire civil de Téhéran.

Chef de l'organisation énergie atomique d'Iran (OEAI) Fereydoun Abbasi, a déclaré le 17 septembre que, "le vendredi 17 août 2012, lignes à haute tension reliant la ville de Qom à Fordow installation ont été coupés à l'aide d'explosifs. Il devrait se rappeler que cette panne d'électricité est un moyen d'endommager les centrifugeuses. Dans les premières heures du jour suivant, les inspecteurs [AIEA] exigèrent une inspection de composant logiciel enfichable de l'installation." 

"ISN 't il un lien entre la visite et l'explosion ? Qui d'autre pourrait avoir un accès rapide aux installations autres que les inspecteurs de l'AIEA, d'enregistrer et de signaler les dysfonctionnements? » demanda-t-il. 

Aux États-Unis, d'Israël et certains de leurs alliés ont accusé à plusieurs reprises l'Iran de poursuivre des objectifs non civil dans son programme d'énergie nucléaire. 

L'Iran soutient que, en tant que signataire du traité de non-prolifération nucléaire et un membre de l'AIEA, il a droit à développer et à acquérir la technologie nucléaire à des fins pacifiques. 

L'AIEA a effectué de nombreuses inspections des installations nucléaires de l'Iran, mais n'a jamais trouvé aucune preuve de détournement dans le programme nucléaire de Téhéran vers des fins militaires. 

MYA/HJL


PressTV - Nuclear devices sold to Iran by Siemens explosive-laden: Iran MP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !