Faites entrer Fukushima !
L'accumulation de radiations et de retombées venant de ce volcan nucléaire toujours en éruption va avoir ses pires et durables effets à maintes reprises sur nos enfants et leurs propres enfants et petits-enfants. Il y aura des cancers, leucémies et Dieu seul sait quelles autres maladies insidieuses se déclareront en nombre presque épidémiques. Il y aura aussi des anomalies congénitales, des malformations et des mutations génétiques. Une diversité infinie avec une infinie complexité. Puis il y a l'impact sur la chaîne alimentaire mondiale à envisager après que d'incalculables millions de litres d'eau radioactive ont été déversés dans l'océan Pacifique depuis maintenant 18 mois.
Pensez à quoi ressemblera l'avenir du Japon avec le coût des soins de santé qui va s'allonger et le futur fardeau du coût des soins pour les enfants malformés et ayant subi une mutation qui va alourdir une économie de pays déjà handicapée. C'est une économie qui ne peut plus se nourrir par la mer, ni exporter des marchandises radioactives.
Extrapolons maintenant ces effets au reste du monde, parce que ce qui a fusionné (meltdown) au Japon ne se cantonne pas au Japon. Les modèles informatiques de distribution mondiale des seules radiations par l'air sont effrayantes...voilà pourquoi ils sont toujours effacés d'internet, parfois dans les minutes qui suivent (sans doute par la DARPA et Google.) Je me demande si nous allons voir un ''Godzilla'' en vrai avec les radiations de Fukushima qui imprègnent l'écosystème dans lequel nous vivons, mais il y a de bonnes chances que ''Dame Nature trouvera un moyen...'' et quelque part, à un moment, des dés cosmiques vont être lancés, permettant à l'ADN des humanités de s'adapter, surmonter et évoluer – peut-être.
Définition : quelqu'un qui sait que ça va être la merde mais qui continue de penser que ça va s'arranger Bistro Bar Blog: Le compte à rebours maya The Mayan Countdown « Just Wondering – Alternative News and Opinions |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !