Le ton s’est nettement durcit dans le conflit des mineurs dans le nord du pays.
De violents affrontements ont opposé les deux parties tout près de la mine de Pozo Soton près d’Oviedo dans les Asturies.
Les mineurs espagnols sont en grève pour dénoncer une réduction des aides publiques par le gouvernement Rajoy qui cherche à faire des économies pour diminuer la dette publique.
Plusieurs d’entre eux sont enfermés depuis 23 jours en signe de protestation dans une autre mine de la région.
Une quarantaine de mines de charbon sont encore en activité en Espagne, la plupart sont situées dans le nord du pays.
Une grève de mineurs espagnols se poursuit avec barrages routiers et les affrontements avec la police à l'intérieur d'une mine dans la région nord des Asturies, le vendredi.
Pendant plusieurs jours, les blocages et des affrontements ont été la règle, tandis que la Garde civile déployés pour contenir d'exploitation .
les travailleurs confrontés à la police avec des roquettes artisanales sur la mine de Soton Eh bien, je vous livre dans le Oviedo proche. Les combats ont duré plusieurs heures jusqu'à ce que les mineurs se retira dans les montagnes et les forêts pour se loger.
Les mineurs protestent plus de deux semaines et aucune solution en vue à partir de ces routes bloquées jeudi et deux chemins de fer dans les Asturies.
De plus, grève illimitée a été radicalisé ces derniers jours avec des barricades, des pierres et des feux d'artifice contre des membres de la police nationale.
Suivez-nous sur http://twitter.com/ActualidadRThttp://www.facebook.com/ActualidadRT RT Live:http://actualidad.rt.com/mas/envivo/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !