jeudi 9 août 2012

Mouvement des indignés : pour la révolution il faudra repasser !

Mais ils sont où les indignés ?

Pas ou peu de nouvelles de ce mouvement en France à priori. Mais au fait, avait-il réellement commencé ? Les temps forts n'ont jamais dépassé 10 000 personnes, pas de quoi parler de révolution. Et pourtant, tout le monde l'attend cette révolution, alors que se passe t'-il ? Pourquoi la mayonnaise n'a-t-elle pas pris ? Est-ce que tout cela a été vain ? La date du 15 mai 2011 est souvent présentée comme le démarrage de la contestation, en Espagne sans aucun doute mais en France, est-ce si simple ? 



“Les indignés quittent la scène publique sans tapage” écrit La Croix, quirevient sur l’évacuation d’une vingtaine de militants anticapitalistes du mouvement “Occupy”, installés depuis octobre devant la Banque centrale européenne, à Francfort. Pour le quotidien : 
Dix mois après son installation, la disparition de cette enclave bohème dans un décor de buildings abritant les sièges des plus grandes banques sonne la fin du phénomène “Occupy” en Europe. 
L’évacuation des indignés de Francfort fait en effet suite à celles de Londres (février 2012), Paris (décembre 2011) et Madrid (juin 2011), rappelle le quotidien français. Si “ici et là […], il reste quelques tentes”, le mouvement, qui dénonce “le pouvoir du capitalisme, de l’argent et des banques” a “fait long feu” en Europe, estime La Croix, qui attribue cet essoufflement notamment à“un manque de coordination et de stratégie globale”.
Le quotidien fait néanmoins remarquer que malgré l’affaiblissement du mouvement, “les conditions qui ont engendré “Occupy” sont toujours là”.“D’autres mouvements vont naître”, explique le politologue allemand Tadzio Müller, selon lequel toutefois “la question demeure : où construire le pouvoir social ?”
                                              Le jour où "ils" ont eu vraiment peur...

"Doucement dans l' allée"

Le Repas des Indignés à Amiens ou comment ne pas être génant du tout !


SAMEDI 4 AOUT
12h30
LE REPAS DES INDIGNES

Sur la Place face au tribunal, avec repli envisageable sous le kiosque, au cas où !


/*/Les Indigné(e)s d'Amiens proposent un déjeuner collectif qui se veut être un moment de partage, ou chacun apporte ce qu'il veut et/ou ce qu'il peut.


/*/Venez nombreux, venez manifester une INDIGNATION nécessaire et légitime.


/*/Un débat aura lieu vers 15h00, ou chacun pourra librement intervenir et participer.


/*/ N'hésitez pas à venir avec vos instruments, et à créer de l'animation ! 

Pour vous inscrire, voici l'événement FB : https://www.facebook.com/events/366173083450598/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !