L'Inde va lancer une station spatiale vers Mars
Photo : EPA |
L'Inde va lancer une station spatiale vers Mars. Le programme de sa création a été approuvé par le gouvernement vendredi dernier, selon la presse locale. Le coût du projet est estimé à 80 millions de dollars. Le lancement est prévu pour le 26 novembre de l'années suivante, l'unité atteindra l'orbite de Mars en septembre 2014.
L'appareil spatial indien sera le sixième au monde, envoyé vers Mars. Plus tôt, les États-Unis, la Russie, l'UE, le Japon et la Chine ont envoyé leurs unités de recherche à la planète rouge.
"Nous lancerons la mission sur Mars une fois que nous aurons le feu vert du Département des sciences et la décision sur une date au début de l'an prochain", a déclaré à l'AFP Deviprasad Karnik, le directeur de l'ISRO.
Selon un haut responsable de l'ISRO s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, cette mission devrait coûter entre 4 et 5 milliards de roupies (entre 70 et 90 millions de dollars). Le gouvernement indien avait budgété ce projet à hauteur de 1,25 milliard de roupies dans son dernier budget en mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !