jeudi 23 août 2012

L’armée US relance le Zeppelin

Un dirigeable d’espionnage high-tech de l’Armée US a effectué son vol inaugural, sur les côte du New Jersey.


JOINT BASE MCGUIRE-DIX-LAKEHURST, N.J. -- Aug. 10, 2012 -- 


Le dirigeable de la taille d’un terrain de football a été mis à l’épreuve pendant 90 minutes mardi soir à la base de Joint Base McGuire-Dix-Lakehurst, a confirmé un porte-parole militaire

Les techniciens sont en train d’ »examiner comment le véhicule va résisté au vol … et aux charges aérodynamiques,» a déclaré John Cummings, un porte-parole de l’US Army Space et du Missile Defense Command/Army Forces Strategic Command..

Voici ce que Cummings déclaré dans un communiqué rapporté plus tôt par Wired:

« L’objectif premier de ce vol était d’effectuer un lancement en toute sécurité et de récupération avec un objectif secondaire de vérifier le fonctionnement du système de commande de vol, » le porte-parole de l’Armée, John Cummings a déclaré dans un communiqué. « D’autres objectifs de ces premiers vols d’essais et de démonstration, incluent la navigabilité et la vérification des performances au niveau du système. »

« Tous les objectifs ont été atteints pendant le premier vol, » a ajouté Cummings.

Avec des tests supplémentaires, le LEMV (Long Endurance Multi-Intelligence Vehicle) pourrait être déployé en Afghanistan début d’année prochaine. Le dirigeable, construit par Northrop et Grumman coûte entre 154 000 000 $ et 517 000 000 $ toutes options comprises, » il est conçu pour voler à 20.000 pieds pour un maximum de trois semaines. Il peut être piloté à distance ou par un équipage, et peut soulever de l’équipement lourd en plus de fournir des renseignements, de surveillance et de reconnaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !