jeudi 16 août 2012

l' Allemagne persiste à propos de la Grèce : pas d'aide supplémentaire sans austérité nouvelle


L'Allemagne insiste pour que la Grèce honore ses engagements en matière d'austérité
                                                        I want my Deutsche Mark back !


L'Allemagne insiste pour que la Grèce remplisse son programme d'austérité si elle veut bénéficier de fonds de sauvetage supplémentaires, a déclaré mercredi un porte- parole du gouvernement allemand.

Certains reportages de médias ont déclaré qu'Athènes chercherait à obtenir un délai supplémentaire pour mettre en oeuvre 11,5 milliards d'euros (14,2 milliards de dollars) de coupes budgétaires, lors de la rencontre entre le Premier ministre grec Antonis Samaras et la chancelière allemande Angela Merkel le 24 août à Berlin.

Cependant, le porte-parole de Mme Merkel, Steffen Seibert, a déclaré lors d'une conférence de presse que l'Allemagne était bien désireuse de s'entretenir avec la Grèce, mais que sa position concernant les réformes en Grèce restait inchangée.

« La chancelière écoutera ce que M. Samaras a à dire sur la situation en Grèce et la mise en oeuvre du programme », a déclaré M. Seibert.

« Toutefois, tout le gouvernement allemand est d'accord sur le fait que le protocole conclu, détaillant les obligations de la Grèce, reste la base de toute décision en matière d'aide », a-t-il ajouté.

Le porte-parole a indiqué que toute action envers la Grèce serait basée sur un rapport prévu par l'Union européenne, le Fonds monétaire international et la Banque centrale européenne, qui doit être publié à la mi-septembre.

Après l'Allemagne, M. Samaras se rendra à Paris pour s'y entretenir avec le président français François Hollande le 25 août.

Source: L'Allemagne insiste pour que la Grèce honore ses engagements en matière d'austérité-Le Quotidien du Peuple en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !