jeudi 30 août 2012

Le Gouvernement Ayraut et les frasques de Yamina Ben Bling Bling




Encore un tweet !
Oops !  C'est un petit tweet de Cannes qui a provoqué des remous à Paris. Vendredi 18 mai, en plein festival de Cannes, Yamina Benguigui, ministre déléguée aux Français de l'étranger et à la francophonie sirote un verre en terrasse du Martinez, hôtel de luxe à Cannes. Un journaliste remarque sa présence et en fait un tweet.

Problème, selon les informations de L'Express, Matignon n'était pas au courant. L'équipe de Jean-Marc Ayrault a donc appris son séjour dans le palace cannois sur Twitter avant de lui passer un coup de fil de remontrances.

L'Express raconte la suite dans l'article "Yamina Benguigui, le dossier show" paru le mercredi 4 juillet :

Un tweet signalant sa présence à la terrasse du palace fait bondir Matignon, qui surveille les réseaux sociaux. 

Privée de marches

Alerté, Jean-Marc Ayrault fait appeler son directeur de cabinet et lui interdit de monter les marches : son allure de diva a provoqué assez de dégâts ; il sera aussi précisé partout dans la presse que le déplacement de la réalisatrice, d'ordre "privé", s'est fait à ses frais.

Au moment où la ministre prenait un pot en terrasse, une dépêche reprise notamment sur le site du Figaro annonçait sa participation, le lendemain, "à une rencontre visant à soutenir la mise en place du Fonds panafricain pour le cinéma et l'audiovisuel".



La diva le coiffeur et le dictateur




Au mois d' Aout, le magazine Le Point révélait que la ministre déléguée chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui, a « exigé que l’ambassade de France de Kinshasa au Congo mette à sa disposition un coiffeur pendant quatre jours ».

Le confidentiel est signé « F.R » pour Franck Renaud, auteur d’un livre sur la diplomatie. L’affaire fait grand bruit. Pensez, une diva dans un gouvernement « normal » !

La journaliste de Be a tweeté une photo de l’article en question.


Le démenti

U employée de l’ambassade de Kinshasa assure le déminage et  dément l’information croustillante. Yamina Benguigui aurait été : « d’une courtoisie rare tout le long de son séjour et n’aurait rien exigé ».

Le service de presse du cabinet de Yamina Benguigui dément également. La ministre « n’aurait rien exigé du tout, surtout de la part d’une équipe qui nous reçoit et se met en quatre pour travailler avec nous ».

La ministre aurait simplement « demandé à voir un coiffeur peu de temps avant de rencontrer le président Kabila et sa femme ».



Yamina Benguigui une contrepublicité vivante pour la chirurgie esthétique



Yamina Benguigui ministre du botox, des prothèses mammaires et de la chirurgie esthétique.

Le lundi 21 février 2011, Yamina Benguigui aurait découvert des mails menaçants à son bureau de la Mairie de Paris. Elle a confié au Parisien qu'elle est victime "de propos racistes et menaçants, qui dépassent le discours habituel de l'extrême droite". Son assistante a également rapporté des appels du même acabit, dont l'un était sans détours : "On va vous défigurer, on va vous exploser la gueule"... La réalisatrice est inquiète : "Avec la vie que j'ai eue, je n'ai jamais eu peur de rien. Pour la première fois, j'ai peur !"

Sauf que "défigurer" yamina Benguigui, il semblerait que son chirurgien s'en soit déjà chargé.


Yamina Benguigui ou l’islam botoxé 


Quelle image de l'islam collaborant avec les forces politiques majoritaires, donne une fois de plus le gouvernement français.

Après la déjà très bling-bling et dérisoire Rachida Dati, la nouvelle ministre déléguée aux Français de l'étranger et à la francophonie (auprès de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères), est très impliquée en tant que réalisatrice, dans la vision paternaliste et surtout commisératrice sur l'insertion des musulmans dans la société française.

Yamina Benguigui (née Yamina Zora Belaïdi) était déjà adjointe aux droits de l'homme et à la lutte contre les discriminations à la mairie de Paris, aux côtés de Bertrand Delanoë.

Rendez nous Abdelatif Benazzi !






http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/08/17/yamina-benguigui-et-le-coiffeur-de-kinshasa-une-rumeur-si-facile-234690

http://lelab.europe1.fr/t/quand-yamina-benguigui-exige-un-coiffeur-a-l-ambassadeur-4323

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !