mardi 7 août 2012

François Hollande envoie t il des troupes en douce en Syrie ?


La France vient d’annoncer l’envoi en Jordanie d’un hôpital militaire de campagne pour, dit M Hollande venir en aide aux réfugiés syrien en Jordanie.

Que cache cette annonce ?
La préparation d’une intervention militaire direct de la France dans les affaires Syrienne ?

Nous pouvons à cet égard nous poser certaines questions :

- Si c’est dans un but humanitaire ce n’est pas un hôpital militaire qui devrait être utilisé mais la sécurité civil comme dans toute catastrophe humanitaire voir à Haïti ou lors de différents tremblements de terre (algerie…ect)

- Pourquoi la Jordanie alors que c’est en Turquie que le nombre de réfugiés est plus important et les besoins plus urgent.

Aussi, d’ici la fin du mois des manoeuvres conjointes naval franco-britannique vont avoir lieu aux larges des cotes syriennes et libanaises. Tout cela alors que Fabius entame une visite au moyen orient en commençant par la …..Jordanie.
http://www.lepoint.fr/monde/fabius-en-jordanie-le-15-aout-06-08-2012-1493582_24.php




L’attaque contre la Libye a été précédée par des exercices aériens conjoints franco-britanniques...
.... et ce sont ces deux pays, France, Grande Bretagne - appuyés, en coulisses, par les US/OTAN - qui ont lancé les premières attaques aériennes contre la Libye. Re, cette fois, par voie maritime, d’ici la fin de l’été, sous couvert d’évacuations «humanitaires», dans le cadre de cet exercice Cougar 12 (2012), mais, cette fois, les Russes sont sur place. L’Est de la Méditerranée va-t-il servir à embraser tout le Moyen-Orient prélude à une 3ème Guerre Mondiale ? 


Contrairement à ce que l’on répand dans les médias propagandistes, ce n’est pas le golfe Persique la zone maritime la plus dangereuse, actuellement - malgré la forte concentration de navires de guerre US, notamment, et la tension croissante US/Iran - mais l’Est de la Méditerranée, plus précisément, au large des côtes syriennes, mais aussi, libanaises, turques et palestiniennes. 

La France et la Grande Bretagne ont prévu, d’ici la fin de l’été - hasard du calendrier ???? - un exercice maritime conjoint Cougar 12 (2O12) et les navires de guerre impliqués dans ces manœuvres incluront, également, une opération programmée d’évacuation de «citoyens britanniques du Moyen-Orient, si le conflit en cours, en Syrie, se répand à travers les frontières, dans les pays voisins, Liban et Jordanie». 

débarquement de forces spéciales en Syrie

Selon ibtimes.com ( 24/07/2012 ), les Britanniques prévoient d’envoyer le "HMS Illustrous" un porte hélicoptères ainsi que que le "HMS Bulwark", un navire amphibie de même qu’un destroyer hyper équipé, pour fournir une couverture à cette Task force. A bord de ces navires, plusieurs centaines de commandos de la Royal Marine, de même qu’en soutien des hélicoptères d’attaque AH-64 (les mêmes que ceux utilisés, l’année dernière, en Libye). 


Une flotte française comprenant le porte-avions nucléaire "Charles De Gaulle", transportant une flotte d’avions de combat "Rafale", doit rejoindre la flotte britannique. 
Ces navires de guerre devraient stationner, au large des côtes syriennes. Leur mission : escorter des navires civils, spécialement, déployés, pour recueillir des nationaux étrangers fuyant la Syrie et d’autres pays voisins. Michel Chossudovsky directeur du site canadien Global Research, qui reprend ces informations, dans un article, publié, le 26/07/2012, intitulé, The US-NATO War on Syria: Western Naval Forces Confront Russia Off the Syrian Coastline?,  affirme que des sources, au ministère de la Défense britannique, tout en confirmant le «mandat humanitaire «dans le programme d’évacuation; ont catégoriquement nié «toute intervention, dans un rôle de combat des forces britanniques (contre la Syrie)» .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !