vendredi 31 août 2012
Fabius : en cas d'utilisation d'armes chimiques notre réponse serait alors immédiate et fulgurante
Le ministre des Affaires étrangères, laurent Fabius, a fait savoir que la France n'excluait pas une intervention militaire en Syrie, si le régime de Bachar el-Assad avait recours à des armes « bactériologiques et chimiques ». Laurent Fabius n'a pas dit s'il attendrait un accord de l'ONU, précisant que la réglementation internationale permettait une intervention pour de telles armes.
« Notre réponse serait alors immédiate et fulgurante », a déclaré Laurent Fabius vendredi matin sur Europe 1, justifiant que ces armes étaient d'un danger extrême.
A la question de savoir s'il était certain que Damas disposait d'armes chimiques, le chef de la diplomatie a répondu « oui, bien sûr ».
Le prétexte
Le décor est planté depuis peu : les armes chimiques pour une entrée en guerre..... (souvenez-vous de l'épisode des ADM en Irak).
La Syrie dit qu'elles sont destinées à une éventuelle agression extérieure.
L'occident dit à la Syrie que si vous franchissez le pas, on entre en guerre.
Or l'Occident veut ,on le sait bien, entrer en guerre - , donc l'OTAN, bien que convaincus dans leur fort intérieur que Bachar n'utilisera jamais ses armes contre sa population.
Ne soyons pas naïfs, ils ont provoqué la guerre en syrie, ils iront jusqu'au bout.
Les français et leurs frères anglo-saxons sont terriblement "chauds" pour entrer en guerre contre la Syrie, alors qu'ils ont largué des tonnes d'armes et de bombes en Lybie .
http://french.ruvr.ru/2012_08_31/France-Syrie-intervention-militaire/
IRIB-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !