mardi 17 juillet 2012

OTAN en emporte le vent d' Hollande


François Hollande lance une mission pour « évaluer » le retour de la France dans l’OTAN

Fidèle à sa coutume du double langage, monsieur François Hollande ‘’laisse entendre‘’  qu’il ne reviendra pas sur la décision de Nicolas Sarkozy de réintégrer la France dans l’OTAN, …… tout en annonçant qu’il va faire évaluer les conséquences de cette intégration.


A quoi bon dans ce cas engager des frais, si c’est pour dire que nous restons dans l’OTAN quels que soient les résultats de la dite évaluation ? …… 
Non seulement le bonhomme se fout de nous, mais il insiste pour que nous le remarquions.


Faisons un petit état des lieux de la situation de nos forces actuellement.


Que constate la cour des comptes ?


La cour constate les armées ne sont pas en situation de remplir des objectifs maximum tels que fixés par les contrats opérationnels. Elle précise que l’entraînement des forces reste insuffisant avec 117 jours d’activité dans l’armée de terre en 2011 (contre 150 prévus).


La loi de Programmation Militaire a déjà prévu la suppression de 54000 emplois entre 2008 et 2015. A titre d’exemple : l’Armée de l’Air a perdu le quart de ses effectifs au cours de ces six dernières années, …… et fermé 12 bases aériennes. 


Dans un souci d’économie, la Défense Nationale a mis sur pied au 1er janvier 2011 soixante BdD [Bases de Défense] organismes interarmées chargés de mutualiser les fonctions supports et certaines fonctions de soutien. Or, « les bases de défense seront sans le sou à compter de septembre prochain » est-il écrit dans un rapport sénatorial tout frais.


A fin 2011, il manquait déjà 1,89 milliards d’€uros pour respecter la Loi de Programmation Militaire 2009-2014.


Le grand public, même s’il aime son armée une fois tous les 14 juillet, est maintenu dans l’ignorance la plus totale de toute cette situation et ne fait guère d’effort pour s’informer. Et c’est ce qui permet à Flamby de déclarer, l’air de rien : « La Défense devra faire des efforts, comme les autres ministères, NI PLUS NI MOINS ! » …… comme si jusqu’à présent elle n’en avait fait aucun !


Au moment où les dépenses militaires augmentent dans le monde, les bisounours qui président à nos destinées réduisent nos forces à un format que n’aurait même pas accepté Vichy sous l’occupation allemande. 
Tout comme sous le front populaire, les imbéciles proclament à l’encan qu’il suffit de crier qu’on veut vivre dans la paix de l’agneau pour qu’aussitôt ça rende les loups végétariens.


Cette évaluation annoncée n’annonce assurément rien de bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !