dimanche 22 juillet 2012

François Hollande : tout va bien chers amis la France est coupable







Extrait du film "Le Promeneur du Champ-de-Mars", film français de Robert Guédiguian sorti en salle le 16 février 2005.
Il s'agit d'une adaptation du roman Le Dernier Mitterrand, de Georges-Marc Benamou.


Plaque du 9, avenue Frédéric-Le-Play
Le film retrace la fin de la vie de François Mitterrand, lorsqu’il disposait d’un logement de fonction au 9, avenue Frédéric-Le-Play (7e arrondissement de Paris) et avait donc l’occasion de se promener dans le Champ-de-Mars tout proche.





Faut commémorer, ça évite de réformer


Cumul des mandats, simplification administrative, nombre des parlementaires, avantages et train de vie des ministres, mode d'élection des conseillers d'intercommunalité, etc. Non non, ça, on touche pas. D'ailleurs, on touche à rien, c'est plus sûr.


Alors, pour enfumer le bon peuple, on va commémorer. Alors, voyons voir ce qu'on pourrait commémorer ...






Amnésie sélective


La vraie France, c'est celle du Général De Gaulle qui, contre l'esprit de compromission, a continué la lutte. C'est celle des pêcheurs de l'île de Sein, partis le rejoindre. C'est la France des milliers d'étudiants qui ont bravé l'occupant en manifestant le 11 novembre 1940. C'est celle de Jean Moulin qui, malgré ses sympathies communistes, a refusé de collaborer avec les nazis alliés de Staline et a préféré tenter de se suicider en juin 1940. C'est celle des 80 députés qui ont refusé les pleins pouvoirs à Pétain et à sa clique.


La vraie France, c'est celle des centaines de milliers de Français qui, par leurs petits actes ou leur silence, ont permis à 70% des Français juifs de survivre à la terreur nazie et à leurs complices pétainistes. Tous ceux qui ont survécu ont bénéficié, à un moment ou un autre, de ces petits gestes qui leur ont sauvé la vie. Ce n'est pas moi qui l'a dit, mais Jean-François Kahn, peu suspect de sympathie de droite !


Comme l'histoire vraie de cette dame accompagnant en train deux enfants juifs à qui un contrôleur SNCF demande: "Ce sont les vos enfants ? Oui." La dame était blonde... Un simple mot du contrôleur, et ils étaient pris. Il n'a rien dit...


En un mot, la vraie France, ce n'est pas celle de ce parlement à majorité de gauche qui a donné à Pétain le feu vert de la collaboration. Ce n'est pas celle des communistes qui ont attendu que Hitler s'attaque à leur maître Staline pour entrer en résistance. Ce n'est pas celle des socialistes défaitistes pacifistes qui ont désuni les Français et désarmé la France en 1936 au lieu de la préparer à la guerre inévitable contre le régime nazi.


En prétendant que ce crime du Vel d'Hiv a été commis par la France, Hollande injurie ces héros et ces martyrs. Il légitime la collaboration et le régime pétainiste !


Et tout ça par un électoralisme minable ! Est-ce qu'il se rend compte, où est-il un marxiste trop dogmatique pour comprendre les conséquences d'un tel dénigrement ?


Est-ce le passé de Mitterrand son mentor qui lui déteint dessus ? Sa proximité avec Chirac l'ex coco devenu un pseudo-gaulliste ? Ou ses liens avec Jospin, le soi-disant "protestant austère", en réalité un ex Trotskyste mal repenti, gens qui sont toujours prêts à cracher sur notre pays ?


Quelle que soit la cause, il faut le réaffirmer avec force: la France n'a pas massivement collaboré. Les Français ont été trahis, d'abord par tous ceux qui ne voulaient pas se battre contre le régime nazi, ensuite par Pétain qui a utilisé sa réputation de 14-18 pour mettre en place son ignoble régime raciste, et par tous ceux qui depuis, mentent sur la réalité de la collaboration.


Il n'y a qu'une seule vraie France, c'est celle de la France Libre et de la Résistance et de son chef, le Général De Gaulle. Et elle n'a pas participé au crime du Vel d'Hiv !


Hollande montre une fois de plus qu'il n'est pas le Président de la France, mais le chef d'un clan de marxistes attardés.


Honte à lui !

1 commentaire:

  1. ça manque de commentaires tout ça, je vais mettre mon grain de sel!
    Il semble que la victimisation n'ait pas de limite, mais jusqu'a quand va t'on commémorer la plus grande horreur (autoproclamée) de l'histoire??? peut etre faut il commetre un suicide collectif pour expier ce crime? ou faudrais il relativiser et se dire que l'on a commis et commettons encore d'autres crimes horribles? peut on définir une graduation dans l'horreur?
    Petite pensée au Maréchal, Ignoble régime raciste, certe, mais il s'est soumis pour éviter au peuple l'horreur de plus de combats, lui le Héros de la 1ere guerre mondiale. Et en cela son point de vue doit etre analysé, respecté et compris (on peut ensuite dire si l'on adhère ou pas)

    RépondreSupprimer

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !