Deux régions espagnoles ont officiellement demandé l'aide de l'Etat, Valence et Murcie; 4 autres régions sont en faillite Catalogne, Castille-La Manche, les Baléares et l'Andalousie
Le 20 juillet 2012, la région de Valence a officiellement déclaré qu'elle était en faillite et a officiellement demandé l'aide de l'Etat espagnol. En comptant la région de Valence, ce sont 6 régions qui sont en faillite !
Les régions autonomes sont confrontées à des échéances de plus de 15,838 milliards d'euros d'ici la fin de l'année, y compris les deux prêts, les lignes de crédit et l'endettement.
La Catalogne fait face à une échéance de 5,755 milliards d'euros d'ici la fin de l'année, Valence 2,883 milliards d'euros, l'Andalousie 1,610 milliards d'euros, la région de Madrid 1,344 milliards d'euros, La Rioja 940 millions d'euros, et Castille-La Manche 705 millions d'euros, selon les données fournies par les gouvernements régionaux au Trésor
Le radeau de la méduse
La Sicile, région célèbre de l'Italie, est en faillite. Sans parler de ses banques. Mercredi dernier, la banque italienne UBI a a annoncé qu'elle licenciait 1500 personnes avec la fermeture de 44 agences.
Frankfurter Allgemeine Zeitung révèle que l'Espagne a de l'argent jusqu'en septembre 2012 seulement et qu'après elle sera en défaut de paiement.
- par deux fois la police royale espagnole a tiré avec des balles plastique sur les gens
- le taux que l'Espagne a été obligée de payer pour ses bons du trésor a dépassé le 7%
Der Spiegel affirme également que la Grèce va se déclarer en défaut de paiement en septembre 2012 puisque le FMI a décidé d'arrêter de lui prêter des milliards d'euros à fonds perdus.
Attendez-vous à de nouvelles grèves massives dès septembre et surtout à des taux dépassant les 10% pour les nouvelles émissions, une combinaison lethale pour tout gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche. Rappelons pour le principe que les députés espagnols n'ont pas voulu nommer de comission d'enquête sur les activités criminelles de la Bankia, ce qui vous montre que les députés, au final, ne représentent JAMAIS le peuple, mais seulement les intérêts de leur parti politique... Il en est de même en France à quelques rares exceptions près.
http://www.jovanovic.com/blog.htm
http://www.agi.it/english-version/all/elenco-notizie/201207182034-eco-ren1071-ubi_bank_to_lay_off_1_500_in_major_reorganization
http://www.spiegel.de/wirtschaft/unternehmen/euro-krise-iwf-will-griechenland-hilfen-stoppen-a-845718.html
http://economia.elpais.com/economia/2012/07/20/actualidad/1342813051_914812.html
http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/europas-schuldenkrise/spanien/schuldenkrise-jetzt-brennt-spanien-11827688.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !