vendredi 9 mars 2012

La Grèce officiellement en defaut selon l'ISDA



L' International Swaps and Derivatives Association, connue sous le nom de ISDA, vient de déclarer qu'un événement de crédit s'est produit sur la dette de la Grèce. en conséquence, les CDS (credit defaut swaps, assurance contre le défaut) seront bien activés.


L' annonce était largement attendue, d'autant plus que des clauses d'action collective ont été imposées aux créanciers pour completer la restructuration de la dette grecque.




Voici l'annonce de l'ISDA:


L' agence International Swaps and Derivatives Association, Inc (ISDA) a annoncé aujourd'hui que son Comité directeur a décidé à l'unanimité qu'un événement de crédit sur la restructuration de la dette grecque a bien eu lieu.


L' ISDA a décidé que l' évènement de crédit a porté sur la phase de restructuration de la dette d' Athènes. La décision se fonde sur l'article 4.7 des dérivés de crédit suite à la décission de la Grèce d'activer les clauses d'action collective visant à modifier les termes de la loi grecque qui régit les obligations émises par la République hellénique. l' ISDA estime que le droit pour tous les porteurs d'Obligations de percevoir ce qui leur est normalement du a été floué.


Le Comité a précisé qu'une vente aux enchères aura lieu sur les CDS en circulation. 
L'ISDA a publié une liste des obligations émises ou garanties par la République hellénique. Cette liste peut être consultée ici: http://www2.isda.org/preliminary-greek-obligations/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !