"Super mario" Monti le "kommissar" placé par Merkel sans élections
En Italie, les réactions graves causés par la déclaration du technocrate, Premier ministre d'Italie, Mario Monti, selon laquelle «les jeunes doivent s'habituer à l'idée qu'avoir un emploi permanent pour la vie c'est fini» et il a ajouté: «Pour dire la vérité, c'est ennuyeux d'avoir un emploi permanent pour toute une vie. "
Beaucoup de jeunes, sur internet demandent au Premier ministre italien "si vous pourriez vivre avec des contrats mal payés de trois mois pendant cinquante ans."
Les propos du Premier ministre italien sont condamnés, même par les cadres de sa majorité gouvernementale. Au sein du Parti démocratique on murmure que c'est l'un des pires moments pour Mario Monti.
"Je ne sais pas ce qu'est un emploi durable, mais un travail vous en avez besoin tout au long de la vie, il existe des mécanismes d'amortissement qui absorbent les chocs sociaux dus aux licenciements", a déclaré un peu génée Anna Finokiardo du Parti démocrate.
Le parti de Berlusconi a déclaré que les banques aujourd'hui n'accordent aucun prêts aux personnes sans emploi stable, tandis que le leader du parti d'opposition, Di Pietro a déclaré que «Monti doit s'excuser auprès de tous les Italiens".
Ces déclarations du premier ministre reflètent la détermination du Gouvernement à promulguer le décret qui facilitera les licenciements dans les petites entreprises, malgré les réactions hostiles des syndicats.
Dans le même temps, la frontière avec la Suisse est sous contrôle pour mettre fin au transit de sommes d'argent importantes en Italie souvent d'origine douteuse.
Mario Monti en combattant l'évasion fiscale cherche à avoir les coudées franches pour faciliter, comme le demande instamment Bruxelles, les licenciements. Sauf que la majorité des italiens y est franchement hostile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !