dimanche 19 février 2012
La Solidarité c'est pas gratuit, déclare la commissaire de l'UE Viviane Reding à la Grèce
"La Grèce devrait arrêter de chercher des boucs émissaires étrangers pour excuser ses problèmes et ferai mieux de travailler un peu plus pour se sortir de son marasme économique" selon Viviane Reding dans une interview au quotidien autrichien Kurier.
"Je souhaite que les Grecs se concentrent sur la reconstruction de leur pays plutôt que de blâmer des boucs émissaires en dehors de la Grèce »
"Il est compréhensible que les ministres des finances de l'UE ne veulent plus rester sans réaction face à des promesses qui ne sont jamais respectées."
"La solidarité c'est pas gratuit, la Grèce doit mériter l'aide que lui apporte l'Europe".
Les ministres des Finances de la zone euro se réuniront à Bruxelles pour finaliser le deuxième plan de sauvetage grec de 130 milliards d'euros.
Mais la patience des payeurs de l'Euro zone est à bout, les retards de la Grèce en matière de reformes structurelles les exaspère au plus haut point. A Athènes, les mesures d'austérité supplémentaires ont été accueillis avec des protestations violentes.
"Je suis convaincu que les ministres des Finances seront d'accord sur le prochain pret. Mais certaines conditions devrons absolument ètre respectées. L'argent ne peut pas continuer à s'écouler dans un puits sans fond», a dénoncé Viviane Reding, faisant écho aux commentaires du ministre des Finances de l'Allemagne, Wolfgang Schäuble.
Berlin est à l'avant-garde des efforts visant à aider la Grèce à sortir de sa crise de la dette, mais cela lui a également valu des critiques acerbes dans les médias grecs où l'on compare l'UE et l'Allemagne au régime Nazi.
"L'Allemagne a déjà payé beaucoup pour la Grèce. Maintenant un geste similaire est nécessaire en retour, sinon la solidarité va se tarir," a menacé la commissaire de l'UE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !