mercredi 11 janvier 2012

La Grèce à Bruxelles pour l' Euro et à Tel Aviv pour sa défense



La Grèce va chercher l' euro à Bruxelles pour dépenser ses crédits militaires en Israel.
Ehud Barak ministre israélien de la Défense est en visite à athènes pour parler des liens qui unissent la Grèce et Israel.


les discussions devraient porter sur les questions de sécurité communes aux deux pays méditerranéens.


Le président de la république Papoulias ainsi que le premier ministre Papademos sont à l'agenda du ministre de la défense d'Israel Ehud barak.


Les relations concernant la sécurité régionale entre Athènes et Tel Aviv se sont fortement améliorées lors d'exercices navals et aériens communs effectués il y a peu. 


L'aviation grecque désire moderniser sa flotte d'avions de chasse avec des radars israéliens ainsi que divers technologies non précisées.


Depuis l' interpellation par des commandos de marine israéliens de la flottille turque visant à briser le blocus de Gaza en 2010, les relations entre les deux pays sont au beau fixe vu que la Turquie est devenu leur "quasi ennemi" commun. 
Les amateurs de flottilles vers gaza avaient dailleurs subis des sabotages en Crète où ils mouillaient. Les autres (Besancenot en tète) ont été interceptés avant de pouvoir quitter les eaux territoriales grecques.
L'Iran prochaine cible d'Israel ?

Israël désire également renforcer ses alliances stratégiques en Méditerranée en réalisant des manœuvres militaires avec l'Italie. 
Les avions israéliens viennent dailleurs de finir quize jours d'entrainement en Sardaigne pendant que l'armée de l'air italienne opérait simultanément en Israël .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !