Les Etats-Unis ne mérite pas leur notation AAA, mais ne sont pas actuellement menacés de dégradation. Fitch a donné un «délai» d'un an aux autorités fédérales pour se mettre d'accord sur des mesures visant à réduire les dépenses budgétaires et adopter des réformes fiscales qui permettent à l'économie la plus riche de la planète de conserver son triple A. «L'endettement élevé et toujours croissant du gouvernement fédéral et des États est incompatible avec le maintient AAA de la note U.S. annoncé par les agences de notation.
Fitch a modifié les perspectives de la notation des Etats-Unis depuis le mois dernier de stable à négative. Cela signifie que Washington va conserver sa note actuelle jusqu'en 2013 mais en attendant, doit être élaboré «un plan crédible pour réduire le déficit budgétaire et stabiliser la dette fédérale. Il a été précisé que les mesures nécessaires se montent € 3500 milliards de réduction du montant la dette. La dette ne devrait pas excéder 90% du PIB d'ici la fin de la décennie selon les recommandations de l'agence. La firme Standard & Poor a selon le même raisonnement dégradé le «AAA» des Etats-Unis à 'AA-' à partir d'août dernier. La firme Moody a également averti de la possibilité d'une détérioration de la note de crédit des USA en 2013 si le gouvernement américain tardait à prendre des mesures budgétaires "sérieuses".
Si certains en Euro zone risquent d'avoir du mal à ètre réélus, alors cela est également vrai pour le locataire de la maison blanche désigné par les américains "pire président" de l'histoire de Etats-unis, pire que Jimmy carter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !