dimanche 18 décembre 2011

Fitch explique qu'une solution à la crise de la dette en zone euro est "hors d'atteinte"



L'agence de notation Fitch a admis qu'une solution à la crise de la dette en zone euro est "hors d'atteinte."


Dans un communiqué l'agence de notation a déclaré: "Après le Sommet de l'UE le 9-10 Décembre, Fitch a conclu qu' "une solution globale à la crise en zone euro est techniquement et politiquement hors d'atteinte."


L'annonce vient après elle a confirmé que la France conservera sa note triple A, mais aura ses perspectives révisées par Fitch de stable à négative. Une note négative signifie qu'un déclassement est possible dans les 12 prochains mois.


Fitch a déclaré que le changement de perspective a été le résultat de l'augmentation du risque relatif aux problèmes de gouvernance en zone euros.


Fitch a également dit qu'il envisageait de déclassement de la cote de crédit de six autres pays de la zone très endettés qui ont déjà reçu une perspective négative; Espagne, Italie, Irlande, Chypre, la Belgique et la Slovénie.


Les six pays ont maintenant été mis sous sous surveillance avec perspective négative, ce qui signifie qu'un déclassement est possible dans les trois mois.


Au cours des semaines passées, depuis la fin du sommet européen à Bruxelles dans laquelle David Cameron utilisé le veto du Royaume-Uni, il ya eu un brassage de querelle diplomatique entre la France et le Royaume-Uni sur les mérites relatifs de chaque économie et quel pays doit être considéré comme plus ou moins suceptible de perdre sa note triple A.


Nick Clegg, a tenté de désamorcer le clash et a affirmé que les commentaires de hauts responsables politiques français ont été "tout simplement inacceptables."


Le chef de la Banque centrale française, Christian Noyer a indiqué que le Royaume-Uni devrait avoir sa note de crédit dégradée avant la France. Cependant, il semble que Fitch soit en désaccord. Fitch dit que parmi tous les pays de la zone ayant une note triple A, la France est le plus exposé à une rétrogradation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !