lundi 19 décembre 2011

DSK flingue l'Europe en Chine : l'Euro c'est foutu et rien ne va plus entre Merkel et Sarkozy



A Pékin Lors d'un colloque économique en Chine où il était invité, DSK a officialisé son retour sur la scène internationale. a cette occasion il a estimé que la zone euro pouvait ètre comparée à un  "radeau qui va couler" , toutefois il est resté silencieux sur ses "péripéties roses". descendu dans les médias depuis son arrestation à New York pour tentative de viol, DSK revient en force à Pekin pour réaffirmer son rang de "big boss" en économie internationale. Grace à son passé à la tête du FMI, en se déplaçant dans une conférence en Chine, DSK peaufine son retour profesionnel.


A ceux qui voulaient faire glisser la conférence de presse sur des sujets plus personnels,comme ses ennuis judiciaire il a régulièrement répondu la même chose :"pas de commentaires". De même qu'il a refusé de répondre sur les raisons d'avoir choisi la Chine pour reffectuer son "come back". 


Résolu à se placer au dessus des évènements, il se pose en expert de l'économie mondiale et juge sévèrement ce qui arrive aujourd'hui. "il est donné de voir les pays de la zone euro enchainer plan de sauvetage sur plan de sauvetage, aller de sommets en sommets, toujours sans assumer les pertes, toujours sans évoquer la croissance et en provoquant une rupture de la confiance en l'Euro ", a déploré Dominique Strauss-Kahn.


UN EURO "sur le point de couler"


A l'initiative de l'un des géants de l'Internet en Chine, le groupe NetEase,  DSK s'est exprimé en anglais pendant trois quarts d'huere, dans un discours très sceptique envers les plans de sauvetage décidés par le couple MERKEL SARKOZY (MERKOZY). Il n'a pas eu de mots déplacés à l'égard de la Chine. Il a ensuite été mis en ligne avec des internautes afin de répondre aux questions posées via un forum.


"Avec la crise actuelle, le bateau euro ne résiste pas assez, il manque de solidité a-t-il affirmé. L'euro est très vulnérable parce qu'il ne repose pas sur une union politique intégrée : il va tout simplement sombrers".  Je ne suis pas convaincu que le couple Merkel-Sarkozy soient sur la même longueur d'onde, cela gène fortement la prise de décisions.


Il a félicité la Chine pour avoir très bien "tiré son épingle du jeu" lors de la crise finnacière survenue en 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !