C'est maintenant au tour des banques américaines. Standard & Poor'sa abaissé les notes en fin de soirée de 37 banques internationales pour ne pas mentionner les grandes banques américaines. Bank of America Merrill Lynch, Citigroup, Goldman Sachs et Morgan Stanley ont subi la transition de A à A-, tandis que JP Morgan Chase, Wells Fargo et Bank of New York Mellon de AA à A +.
Les raisons du déclassement, indique le communiqué de S & P, est le nouveau processus d'application des critères de notation pour les banques, annoncé le 9 Novembre dernier.
Au-delà des frontières américaines, le couperet a frappé la Banque de Chine, dont la notation est passée de A à A-, et certaines banques britanniques se distinguent comme Barclays, HSBC, Lloyds et Royal Bank of Scotland. Deutsche Bank, BNP Paribas, Crédit Agricole, Crédit Suisse voient leur note inchangées.
La coupe est venue après un avertissement de Moody concernant les notes de tous les pays la zone euro si une solution à la crise de la dette n'était pas trouvée. Les notes souveraine menacées de déclassement concernent 87 banques de 15 pays européens, notamment l'Espagne, l'Italie, l'Autriche et la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !