mardi 8 novembre 2011
Manifestation d'étudiants à Londres, Scotland Yard prévoit d'utiliser des blindés ainsi que des balles en plastique comme autrefois en Irlande du Nord (Ulster).
La police aura désormais le droit de tirer des balles en caoutchouc sur les étudiants qui se préparent pour une énorme manifestation à Londres ce mercredi 9 novembre.
Des balles en caoutchouc seront utilisées pour protéger les agents de police qui seroaient attaqués.
4000 agents de Scotland Yard seront dans les rues de Londres ce mercredi 9 novembre 2011.
«Tout agent qui tire sur un étudiant avec une balle en plastique aura à répondre des circonstances car son utilisation a été lié à des décès en Irlande du Nord par le passé." tempère toutefois un officier de Scotland Yard.
Les policiers sont prêts à utiliser des balles en plastique pour la première fois sur le continent britannique, si les manifestations étudiantes prévues dégénèrent en émeutes.
Des véhicules blindés, connues sous le nom Jankels, seront également de la partie, si les protestations virent à l'émeutes comme cet été.
Le commissaire responsable de la sécurité à Londres a été critiqué pour n'avoir envoyé que 225 agents qui ont été submergés par des hordes d'étudiants déchaînés qui ont saccagé le siège du Parti conservateur lors d'une précédente manifestation contre la politique d'austérité du Gouvernement de David Cameron et l'augmentation des droits d'inscription universitaires le 10 Novembre 2010.
Oh my god ! Ils ont osé attaquer le prince Charles.
Le Prince Charles et Camilla attaqués dans leur Rolls Royce Royale, Camilla térrorisée.
le 9 Décembre 2010 , lors d'une autre manifestation d'étudiants furieux, la limousine du prince Charles a été assiégé lors de la pire défaillance de sécurité royale observée depuis 10 ans.
La Duchesse de Cornouailles a été vue le visage déformé par la terreur (Robespierre si tu nous écoute) quand les émeutiers se regroupèrent autour de leur Rolls-Royce Phantom, et commencèrent à donner des coups de pied, frappant et balançant la voiture royale jusqu'à risquer de la renverser.
Les agents ont souligné hier qu'ils n'avaient pas l'intention d'utiliser abusivement les matraques ou les balles en plastique, cela ne serait qu'un dernier recours si toutes les autres tactiques échouent et la que vie des officiers de police soit en danger.
Rappelons tout de même que la coalition au pouvoir en Angleterre a multiplié les droits d'inscription universitaire par trois après s'ètre faite élire en promettant le contraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !