jeudi 10 novembre 2011

La dette de la Grece est déja à 160% et se dirige vers les 200% très rapidement



Les prévisions d'automne de la Commission européenne devraient encourager les sceptiques. Le fardeau de la dette est de plus en plus incontrôlé. 


 La Commission européenne est très pessimiste pour la Grèce et s'attends à une augmentation rapide de la dette. 
Le total cumulé de la dette grecque s'élève déja à l'horrible total de 162,8 pour cent du produit intérieur brut en 2011 et se dirigera à des valeurs situés juste en dessous de 200 pour cent au cours des deux prochaines années


L'économie est plus que chancelante, des problèmes d'endettement et un secteur financier fragile », semblent constituer le cercle vicieux qui affecte les différents pays de la zone Euro  les uns les autres», écrit l'autorité de l'UE. Elle a abaissé son estimation de la croissance dans les 17 pays de l'euro à 0,5 pour cent contre 1,8 pour cent qui étaient encore attendus dans les prévisions de printemps en mai. Pour 2011 la prévision est pratiquement inchangé à 1,5 pour cent.


L'économie grecque se contractera de 5,5 pour cent l'année prochaine et encore de 2,8 pour cent l'année d'après. Seul, en 2013, l'Autorité s'attend à une légère croissance de 0,7 pour cent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !