vendredi 11 novembre 2011

Crise UE dette Nouvelle hiérarchie au sein de la Commission européenne ? le "Tsar" de l'Eurozone, Olli Rehn


Nouvelle hiérarchie au sein de la Commission européenne ?
le "Tsar" de l'Eurozone, Olli Rehn


Le «tsar économique» est désormais le Commissaire aux affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, commissaire suprème ! Comme révélé dans le Financial Times, la Commission européenne lance une nouvelle structure, une nouvelle hiérarchie dans laquelle M. Ren semble acquérir de plus de pouvoir que ses homologues commissaires et la structure de l'Eurozone devient une sorte d'Europe "tsariste" pour les questions économiques avec des pouvoirs renforcés permettant d'intervenir en matière de politique nationale des pays membres !

"En vertu de ce nouvel arrangement, les autres commissaires ne seront pas en mesure de réagir aux décisions du Commissaire suprème des Finances en particulier quand elles impliquent une réduction immédiate des dépenses publiques dans les pays membres ", la publication conclut:« Les fonctionnaires de Bruxelles pourront imposer les changements nécessaires afin de ne pas permettre aux gouvernements nationaux de faire pression sur les commissaires, qui sont censés défendre les intérêts européens et non nationaux. 


" Ainsi, le nouveau "tsar économique» pourrait imposer des procédures disciplinaires aux États membres non vertueux qui dépasseraient l'endettement maximal autorisé par les traités européens, en faisant appliquer des sanctions, sans l'avis des autres commissaires européens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !