samedi 8 octobre 2011

tristane banon : "ils ont jeté ma vie à la poubelle"

Dans le livre qu'elle vient de faire publier aux éditions du Diable Vauvert, Le Bal des hypocrites en librairie le 13 octobre,Tristane Banon raconte quel a été l'enfer de sa vie dabors depuis son témoignage dans l’émission "93, faubourg Saint-Honoré" jusqu'à l'arrestation ultra-médiatisée de DSK qui a remis  en lumière son témoignage.
Elle raconte sa version de l'histoire de l'appartement de Paris avec DSK, comment elle a vécu et ce qui l'a amenée à déposer une plainte pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn en Juillet.


L'éditeur table sur 40.000 exemplaires lors du premier tirage, et certains parlent déja de raisons commerciales à propos de ce livre.
le titre même du livre " le bal des hypocrites", est ...déja pris.
(De Thierry Chopin, France-Europe : le bal des hypocrites, Paris, Editions Saint-Simon / Lignes de Repères, 2008.)




"L'Affaire DSK, c'est juste une vie qu'on a jetée à la poubelle. Seulement c'est ma vie que l'on a cassée comme on déchire un dessin raté"




Ce livre est un «J'accuse» d'une femme blessée, selon la maison du diable Vauvert connu pour son catalogue, dont de nombreux auteurs et histoires féministes. une sorte thérapie par l'écriture.
la romancière a finalement porté plainte le 4 juillet 2011, à ce jour les deux protagonistes maintiennent leur version. DSK parlant de tentative d'embrasser, Tristane Banon assurant qu'elle aurait été violée si elle n'avait pas réussi à fuir.



L'affaire est mentionnée dans le livre de Christophe Dubois et Christophe Deloire, Sexus politicus en 2006 et fait l'objet du dernier chapitre de la vraie vie de Dominique Strauss-Kahn


L'affaire est devenue nationale, des féministes ont mobilisé l'intérêt mondial, relancé par l'abandon des poursuites pénales contre Nafissatou Diallo qui implique une justice de classe machiste.


Fuyant les médias qui harcèlent, elle a décidé de ne pas parler, sauf par le biais de son avocat, David Koubbi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !