vendredi 7 octobre 2011

Sarkozy critique Nettanyahu : "un état juif est ridicule" "Nettanyahu nous déçoit" "il y a deux millions d'arabes en Israel"

Sarkozy: Il est ridicule de parler d'un Etat juif


le Leader français a été cité comme disant «Abbas est un homme d'Etat. Netanyahu, d'autre part, ne manque jamais une occasion de nous décevoir »


PARIS - Le président français Nicolas Sarkozy s'est toujours décrit comme un véritable ami d'Israël. Toutefois, selon les déclarations inhabituelles qui lui sont attribués dans le magazine français Le Canard Enchaîné, il est catégoriquement au côtés des Palestiniens.


un verbatim cite les observations faites par le leader français lors d'une réunion du cabinet tenue à son retour de l'Assemblée générale de l'ONU le mois dernier.


"Il est ridicule de parler d'un Etat juif", a déclaré M. Sarkozy en se référant à l'exigence israélienne que les Palestiniens reconnaissent Israël comme Etat juif. «. Il ya deux millions d'Arabes en Israël." a t il ajouté.


Sarkozy est également cité comme disant que «les Etats-Unis ont demandé à (Mahmoud) Abbas dans les années de retourner à la table de négociation. Il est prêt à le faire parce qu'il est un homme d'Etat. Netanyahu, d'autre part, ne manque jamais de nous décevoir », a déclaré M. Sarkozy dans ce qui semble être un ton cynique.


"C'est seulement maintenant, il a annoncé la construction de 1100 logements dans la partie arabe de Jérusalem," Sarkozy a ajouté.


Selon le rapport, le président français a dit aux ministres qu'il soutient pleinement la création d'un Etat palestinien
«Les Palestiniens ont attendu un état qu'ils méritent depuis 60 ans maintenant", at-il dit. "N'est-il pas juste que la Palestine soit reconnue par l'ONU, même dans un statut d'observateur?"


Le Canard Enchaîné est bien connu pour son ton satirique et expose de nombreuses controverses. Cependant, certains à Paris ont été surpris par le rapport affirmant que beaucoup d'indiscrétions sortent du cercle de Nicolas Sarkozy ces derniers temps.

L'Élysée n'a pas réagit.


source:ynetnews.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !