samedi 22 octobre 2011
Accouchement de Carla Bruni, mort de kadhafi, AAA français sondages calamiteux crise de l'Euro : La folle semaine de Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy aura d'autres raisons que l'accouchement de la première dame Carla Bruni de se souvenir de cette semaine à 100 à l'heure.
la France pourrait perdre sa note de crédit AAA et les sondages montrent qu'il ne sera pas ré-élu alors que son challenger François Hollande caracole en tète des sondages avec 20 points d'avance !
«C'est un temps orageux, comme si on se trouvait au coeur du triangle des Bermudes», a déclaré Laurent Dubois, professeur à l'Institut d'Etudes politiques de Paris. «C'est un véritable défi pour Nicolas Sarkozy"
Le président français, dont la femme avait une petite fille le 19 octobre, a du se battre contre l'Allemande Angela Merkel, et se faire ignorer par Silvio Berlusconi à propos d'un different concernant le patron de la banque d'Italie.
la France plus assez AAA au yeux d'Angela Merkel
En Europe on se gausse des leçons d'économie donnés par le président français alors que sa gestion de la France est épinglée par Moody's tandis que les écarts de taux avec l'Allemagne, plus rigoureuse en gestion, ne cessent de grimper.
Nicolas Sarkozy doit maintenant concilier l'inconciliable :
-retoquer le budget 2012 au risque de mécontenter le peu d'électeurs potentiels qu'il lui reste afin de sauver le AAA
-sauver les banques françaises qui vont devoir assumer une décote de 50% sur la dette Grecque alors que 21% a suffit à les mettre en faillite cet été et provoquer un Crack boursier.
La campagne 2012 va ètre très mouvementée et surtout inédite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !