Le candidat putatif du PS à l'élection présidentielle a affirmé qu'il recréerait, une fois élu à l'Elysée, les postes supprimés dans l'éducation nationale depuis 2007.
"Je fais la proposition de faire une loi de programmation qui permettra de récréer des postes sur les cinq ans. On créera les 60 000 à 70 000 postes supprimés depuis 2007", a ainsi affirmé le candidat à la primaire citoyenne lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Soissons. Il a également promis d'arrêter "l'hémorragie que représente la règle du non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite". Les postes nouvellement créés seraient "affectés là où les besoins sont les plus sensibles".
Sur les moyens financiers nécessaires à ces (re)créations de postes, le député de Corrèze a fait remarquer que les suppressions de postes rapportaient "250 millions d'euros par an" aux caisses de l'Etat, quand le coût de la TVA sur la restauration s'élève, lui, à "3 milliards", et les exonérations des heures supplémentaires à "4,5 milliards d'euros".
L'ancien premier secrétaire du Parti socialiste a bel et bien choisi l'éducation comme thème de son déplacement axonais. François Hollande avait en effet prévu d'aller à la rencontre d'enseignants dans une école du département, puis de visiter un collège venant d'être rénové. Il devrait tenir une réunion publique ce vendredi soir dans un Théâtre de Guise.
http://www.metrofrance.com/info/education-hollande-propose-de-recreer-60-000-a-70-000-postes/mkii!nP0hS19d7nz/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !