La première secrétaire du Parti socialiste a décidé d'arrêter de répondre aux questions des journalistes, alors qu'elle était en direct au journal télévisé de BFM TV. La dernière question semble lui avoir déplu.
Martine Aubry était interviewée jeudi en direct de Berlin, au journal télévisé du soir de BFM TV, pour parler de la crise de l'euro. Pourtant, les journalistes n'ont pas pu s'empêcher de l'interroger sur le sujet d'actualité du jour : l'affaire Guérini. La candidate à la primaire socialiste a semble-t-il peu apprécié la digression, puisqu'elle a enlevé son oreillette, une fois sa réponse finie.
Les deux journalistes, Olivier Mazerolle et Alain Marschall ont été surpris par sa réaction, d'autant plus qu'ils l'avaient principalement interrogée sur le sujet pour lequel elle avait fait le déplacement en Allemagne : les finances publiques. Mais la secrétaire du Parti Socialiste ne voulait apparemment pas parler de l'actualité politique française : l'affaire Guérini et les déclarations chocs de Ségolène Royal à son sujet dans Le Figaro. Des sujets qu'elle aimerait éviter.
Elle n'a cependant pas pu échapper à une question sur l'affaire Guérini. Après avoir répondu, elle s'est alors empressée de clore l'interview. Voulant éviter d'autres questions embarrassantes, Martine Aubry a fini sa réponse par un "Je vous remercie". Puis elle a lâché son oreillette et est sortie du cadre. Martine Aubry affirme pourtant ne pas avoir voulu mettre fin à l'interview de manière prématurée. Selon Ozap, le journaliste Jean-Baptiste Boursier a expliqué plus tard dans la soirée que la première secrétaire du PS avait pensé que l'entretien était terminé à cause du décalage du son. Une excuse technique qui semble bien l'arranger.
Découvrez l'interview de Martine Aubry en cliquant ci-dessous:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !