Alors que cette journée du 1er mai a été marquée par une remobilisation sociale importante dans le contexte de la crise du COVID, une fois de plus, des stratégies de tension et des violences des forces de l'ordre ont marqué plusieurs cortèges.
A Paris, le stand d'Attac a été saccagé en fin de manifestation par des membres des forces de l'ordre : quel danger des affiches dénonçant les ultra riches profiteurs de la crise, Bernard Arnault, François Pinault ou Françoise Bettencourt Meyers représentaient elles ?
Photo du stand Attac pendant la manif du #1erMai, avant et après que les "forces de l'ordre" l'aient massacré à coups de matraques.
Bonjour @prefpolice @Interieur_Gouv, peut-on avoir des explications sur cette agression ? Pourquoi arracher les affiches d'une association ? pic.twitter.com/ZErQB110WP
— Attac France (@attac_fr) May 2, 2021
Mais Attac tient surtout à affirmer une totale solidarité avec les camarades de la CGT, lâchement attaqué·e·s hier à Paris et à Lyon. L'attaque d'un cortège syndical, défendant les droits de travailleur·ses et la solidarité internationale, ne peut prétendre à aucune justification. Les insultes homophobes, racistes, sexistes, le lynchage de militant·e·s à terre, les blessures graves que certain·e·s ont subi sont inadmissibles et on peut se demander l'objectif politique de tels agissements !
21 blessés, dont quatre graves auxquels nous apportons notre soutien ✊🏻✊🏻✊🏻✊🏻✊🏻 pic.twitter.com/EIEPkb5oNj
— La CGT (@lacgtcommunique) May 1, 2021
Nous dénonçons fermement les violences des forces de l'ordre, comme de ces groupes d'individus, envers nos camarades de la CGT, et appelons à une réaction collective.
http://dlvr.it/RyvRRF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire