Donc ils avaient tort d’interdire ce débat alors qu’ils n’avaient absolument aucune preuve scientifique du coup ils l’autorisent maintenant car l’origine laborantine du SARS-CoV-2 est de plus en plus médiatisée ! Combien de personnes ont été censurées ou bloquées en toute illégalité par Facebook, accusées de propager des Fake news ? Pourquoi les autorités n’interdisent pas cette censure ? À quand des excuses en bonne et due forme ?
Il est vrai que la Vérité prend son temps mais elle finit toujours par s’imposer à tous. Le réseau social fait la chasse aux « fake news » relatives à l’épidémie. L’hypothèse d’un virus créé par l’homme n’en fait plus partie.
Facebook ne censurera plus les messages qui affirment que le Covid-19 a été créé par l’homme ou à la suite d’une manipulation en laboratoire. Depuis le début de l’épidémie, le réseau social tente d’encadrer le débat sur sa plateforme, au point de supprimer beaucoup d’hypothèses considérées comme des théories du complot. L’idée que le Covid-19 puisse avoir été créé après une intervention humaine en faisait partie depuis février, mais à la lumière de prises de position récentes de scientifiques sur le sujet, le réseau social vient de changer de position.
Selon un responsable du réseau interrogé par Politico , les messages affirmant que le virus a été créé par l’homme ne seront plus automatiquement supprimés. « À la lumière des enquêtes en cours sur l’origine du Covid-19, et après consultation avec des experts en santé publique, nous ne supprimerons plus de nos applications l’allégation selon laquelle le COVID-19 est fabriqué par l’homme », déclare l’un des porte-parole de l’entreprise. Photo d’illustration : Les réseaux sociaux doivent adapter leur politique de modération à l’évolution de l’épidémie. THOMAS PETER / REUTERS
Tom Kerkour
Le Figaro 27 mai 2021
http://dlvr.it/S0dYHz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !