Vous faut-il une preuve de plus que nous vivons dans une parodie de démocratie (informations complémentaires) ? En plus quand les textes sont soumis à l'assemblée LREM a la majorité.... Alors une petite équipe dirige ce pays d'une main de fer (LBD), et applique les directives européennes (Gopés).
Au final, notre pays a été 'hacké' par 20% d'irréductibles partisans de la mondialisation, fortement motivés, qui veulent le voir disparaître à terme dans une Europe Fédérale toujours plus mondialisée.
Mais comme vous l'avez vu, des Français(es) se bougent et s'impliquent contre cette dictature sanitaire, et pas qu'en France.
Aussi tout espoir n'est pas perdu.
La preuve, encore une fois je vous pointe le livre de Jean-Loup Izambert et Claude Janvier : "Le virus et le Président", il peut vraiment être un élément fédérateur qui peut factuellement ouvrir les yeux aux gens,
Lisez-le, et faites-le lire ; )
Amitiés,
f. © REUTERS / Maxim Shemetov
Le président du Sénat Gérard Larcher (LR) déplore l’abaissement du rôle du Parlement à celui d’une «chambre d’enregistrement» qui adopte les ordonnances de l’exécutif. Selon lui, Macron tente de contourner le pouvoir législatif.
Invité sur LCI ce dimanche 11 avril, Gérard Larcher, qui a déjà critiqué Emmanuel Macron pour sa verticalité du pouvoir, dresse un nouveau constat: depuis le début du mandat présidentiel, la moitié des lois adoptées par le Parlement sont des ordonnances, c’est-à-dire, des lois adoptées sans avoir été discutées par le législateur.
« 51% des textes ont été adoptés par voie d'ordonnance. Jamais depuis la fin de la guerre d’Algérie il n’y a eu autant d’ordonnances», déplore le président du Sénat (Les Républicains, LR).
«Depuis trois ans», nous voyons un Président qui tente de contourner le Parlement, s’insurge M.Larcher.
Depuis trois ans, le Président de la République contourne le Parlement par le recours aux ordonnances. Cela concerne près de 51% des textes. Jamais nous n’avions connu ça depuis la guerre d’Algérie. @LCI #EnTouteFranchise — Gérard Larcher (@gerard_larcher) April 11, 2021
Il réitère ses propos sur le Parlement devenu «chambre d'enregistrement». Fin mars, dans une interview au Parisien, il avait déjà eu l’occasion de signaler que «le Parlement n’est pas une chambre d’enregistrement».
Un vote «sur des décisions déjà prises»
En guise d’exemple, le président du Sénat cite la façon dont les nouvelles mesures sanitaires ont été adoptées le 1er avril, quand l’exécutif avait décidé de reconfiner la population métropolitaine pour quatre semaines.
«Le 1er avril, nous débattons sur les mesures décidées la veille par le Président de la République, comme si nous étions une chambre d'enregistrement», s’insurge-t-il.
Dans un climat de mécontentement et proche du boycott, ces mesures ont été finalement approuvées à 348 voix pour et 9 contre sur 577 députés. Plus tard, elles ont été adoptées devant un Sénat presque vide, à 39 votes pour, 2 contre et 4 abstentions sur 348 sénateurs.
Encore fin mars, dans l’interview accordée au Parisien, M.Larcher avait déjà critiqué une «République de l'oracle» et un «niveau de verticalité» inédit. Il avait fait part de son «impression d’un Président seul». «Nous avons toujours demandé que le Parlement débatte et soit associé à la prise de décision. Ce que l’on nous demande aujourd’hui, au-delà d’un débat toujours utile, c’est de voter sur des décisions déjà prises ! Le Parlement n’est pas une chambre d’enregistrement», avait-il expliqué.
Le maintien des élections régionales
Sur un tout autre sujet, M.Larcher s’est dit favorable au maintien des élections régionales et départementales en juin, et que si le gouvernement présentait un projet de loi pour les reporter, il saisirait le Conseil constitutionnel. «On ne confine pas la démocratie. [...] La date d’une élection ne se décide pas en fonction d’une opportunité, mais de la loi et du respect de la Constitution», a souligné le président du Sénat.
L’exécutif avait confirmé la semaine dernière qu’il privilégiait «à ce stade» le maintien de ces dates. Des débats sur cette question devraient se tenir mardi à l’Assemblée et mercredi au Sénat.
Source(s) : Fr.sputniknews.com via Moutons Enragés.fr
Informations complémentaires : Crashdebug.fr : François Asselineau explique le programme d'Emmanuel Macron en 1mn Crashdebug.fr : Prise d'otages de nos libertés fondamentales (FranceSoir) Crashdebug.fr : Une réforme discrète et hop ! la France est revenue à l’Ancien Régime (Reporterre.net) Crashdebug.fr : La reconnaissance faciale se met en place à bas bruit (France Inter) Crashdebug.fr : Crise du Covid-19 : la technopolice profite de la stratégie du choc (LQDN) Crashdebug.fr : Loi sécurité globale : surveillance généralisée des manifestations (LQDN) Crashdebug.fr : Sécurité globale : le nouvel article 24 de la proposition de loi "est encore plus grave" que le précédent, dénonce l'avocat Arié Alimi (Francetvinfo.fr) Crashdebug.fr : Les Jeux olympiques ouvrent la voie aux technologies sécuritaires (Reporterre.net) Crashdebug.fr : Jugement imminent contre la surveillance de masse (LQDN) Crashdebug.fr : Identité numérique : des députés appellent l'Etat à accélérer (Les Echos.fr) Crashdebug.fr : Des Français toujours plus fichés ? (DECRYPTAGE) Crashdebug.fr : Christophe Barbier révèle le complot Covid ! (OD) Crashdebug.fr : Partage de données : les services de renseignement violent la Constitution (LQDN) Crashdebug.fr : Surveillance, Hacker et Journaliste : sans filtre (Thinkerview) Crashdebug.fr : Un Eagle d’Amesys en France… Mais pour quoi faire ? Crashdebug.fr : Traqués ! Crashdebug.fr : Amesys et Qosmos ou comment inspecter les échanges du net Crashdebug.fr : Google, Apple, Facebook, les nouveaux maîtres du monde (France 2) Crashdebug.fr : Big Data - Les Nouveaux Devins (Spécial Investigation)
Crashdebug.fr : Le « big data » ou la recette secrète du succès d'Emmanuel Macron ? Crashdebug.fr : Une marée humaine envahit Paris contre l’Oligarchie ! Crashdebug.fr : EXCLUSIF : Le virus et le Président / Interview de Jean-Loup Izambert – janvier 2021 (MrThodinor)
http://dlvr.it/RxbTPb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire