Mardi 22 septembre, la ministre des Armées a finalement reconnu que les militaires envoyés à Wuhan n’avaient pas subi un test à leur retour de mission. Un aveu qui contredit ses affirmations de mars dernier.
Lors de son audition devant la commission d’enquête du Sénat sur la Covid-19, interrogée par le sénateur LR de l’Oise Olivier Paccaud, la Ministre des Armées Florence Parly a reconnu ne pas avoir dit la vérité en affirmant, en mars dernier, que les militaires de la base aérienne de Creil avaient été testés de retour d’une mission à Wuhan.
« Monsieur le Président… j’ai juré de dire toute la vérité et donc je me dois de vous dire que j’ai dit quelque chose d’inexact le 4 mars à France 2. Ce que j’ai dit en effet c’est que les équipages qui étaient de retour de Wuhan à bord de l’Esterel avaient été testés. C’était un raccourci. Ce qui s’est passé, c’est que les équipages ont été soumis à un protocole sanitaire extrêmement strict mais qui en effet ne comprenait pas à l’époque de tests. (…) N’étant pas médecin, je vous prie d’excuser le caractère un peu raccourci de ma formule. »
Lire la suite
http://dlvr.it/RhKBVz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire