samedi 10 juin 2017

L’échec de la présidence de Trump, par Robert Parry

L'échec de la présidence de Trump, par Robert Parry

Source : Consortium News, Robert Parry, 25-04-2017.

Rapport spécial : après son élection, Donald Trump avait un chemin étroit vers une présidence de transformation, mais cela nécessitait de briser l’emprise des néoconservateurs sur la politique étrangère des États-Unis et de dire la vérité aux citoyens américains. Trump a déjà échoué, selon Robert Parry.

Le jalon des 100 jours est peut être un repère artificiel pour un président américain. Évidemment, bien des événements peuvent se produire dans les 1 361 jours restants d’un mandat de quatre ans. Mais les décisions de Donald Trump dans ses trois premiers mois l’ont placé sur un chemin presque irréversible vers l’échec.

Le président Donald Trump prêtant serment le 20 janvier 2017. (copie d’écran de Whitehouse.gov)

Il semble maintenant n’être guère plus qu’un Républicain traditionnel, avec un zeste de vulgarité kardashienne en plus, une star de la télé-réalité qui lit grossièrement un script néocon qui aurait pu être écrit pour plusieurs de ses rivaux républicains, sinon qu’il débite son texte avec une grammaire plus défaillante et un vocabulaire limité, une préférence pour les mots imprécis tels que « beau » et « triste ».

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/lechec-de-la-presidence-de-trump-par-robert-parry/

Aucun commentaire: