L'alerte de Gorbatchev sur un danger croissant, par Rick Sterling
Source : Rick Sterling, Consortium News, 15-05-2017
Un groupe d’Américains en visite en Russie a entendu les avertissements pressants de l’ex président soviétique Gorbatchev, sur les tensions entre les États-Unis et la Russie qui créent une situation dangereuse pour le monde, rapporte Rick Sterling, qui était du voyage.
L’ancien président de l’Union soviétique Mikhail Gorbachev a 87 ans mais l’esprit toujours vif. Il a reçu une délégation de 30 Américains au cours d’une visite de deux semaines en Russie organisée par le Centre pour les Initiatives citoyennes et leur a dit « C’est une période préoccupante. Nous devons nous inquiéter des relations entre nos deux pays… Les choses ne peuvent pas continuer ainsi ».
Le Président Gorbachev a évoqué ses premières réunions avec le Président Reagan, après six années de mauvaises relations et d’hostilité. Lors de leur première rencontre au sommet, Reagan avait sorti une longue liste d’accusations contre l’Union Soviétique ; Gorbatchev avait répondu en lançant ses propres accusations contre les États-Unis. Après cette rencontre, Gorbatchev avait déclaré : « Ce n’est pas un faucon, c’est un dinosaure » tandis que Reagan disait de Gorbatchev « C’est un communiste pur et dur ».
URL: http://www.les-crises.fr/lalerte-de-gorbatchev-sur-un-danger-croissant-par-rick-sterling/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !