Quand les gaullistes se rassemblent
La malheureuse décision de NDA de soutenir Marine Le Pen au second tour des présidentielles, n'a pas fini de provoquer des remous dans les milieux gaullistes, qui lui étaient auparavant assez acquis. Alain Kerhervé, qui m'avait fait venir à DLR, a pris l'heureuse initiative de transformer le remarquable site gaullisme.fr qu'il anime avec force et conviction en association.
Le gaullisme sera un jour une source d'ardeur nouvelle
La recomposition actuelle est paradoxale. Bien sûr, l'arrivée au pouvoir de l'équipe la plus eurobéate, qui veut poursuivre la déconstruction de notre modèle social poursuivie par l'équipe Hollande est inquiétante. Malgré tout, notre pays résiste plutôt mieux que la plupart des autres pays aux mauvais vents ultralibéraux. Et surtout, on peut voir dans le rapprochement du centre-gauche, du centre et de quelques individus venus de la droite représente une forme de clarification : et si les alternances du passé étaient artificielles et que l'élection de Macron ouvrait la voie à une reconfiguration politique qui permettrait enfin une vraie alternance, souverainiste et progressiste face aux mondialistes ultralibéraux ?
C'est pourquoi je compte participer à l'association qu'Alain vient de lancer et qui permettra aux gaullistes de se retrouver, se rassembler et échanger dans un premier temps. Heureusement que notre courant de pensée compte encore des personnes de convictions et engagées comme Alain, qui nous permettent d'entretenir un lien entre ceux, qui, comme moi, continuent à se réclamer du gaullisme et en faire leur boussole politique. L'immense travail qu'il a réalisé avec son site depuis si longtemps, pour faire vivre les idées du Général à notre époque mérite à lui seul de rejoindre son association. Et nul doute que ce rassemblement des gaullistes sincères sera fécond pour la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !