mercredi 8 mars 2017

Prise en main du premier casque SteamVR de LG

Prise en main du premier casque SteamVR de LG

LG vient de présenter un casque de réalité virtuelle qui s'inspire du HTC Vive. Le résultat est intéressant, au point de surpasser le maître ?

LG a profité du GDC 2017 pour dévoiler son casque de réalité virtuelle développé en collaboration avec Valve et logiquement compatible avec le service SteamVR. Nos collègues de CNET.com ont pu prendre en main le prototype qui semble prometteur. Prototype oblige, les spécifications sont donc susceptibles de changer tout comme le design du casque. Toutefois, il s'annonce déjà comme un véritable concurrent du HTC Vive - le mètre étalon en termes de VR.

 

Et à vrai dire, cela n'est pas très surprenant puisque fondamentalement c'est un clone de son concurrent. À l'instar du HTC Vive, le nouveau casque de LG a été développé selon les spécifications requises par Valve. Comme le Vive, il utilise la technologie de suivi qui permet d'être localisé dans une pièce, mais aussi de tendre la main pour saisir un objet. En fin de compte, le résultat est à la hauteur de son concurrent. L'expérience est étonnamment naturelle. Une véritable bouffée d'air par rapport à la dernière tentative de LG.

L'élève dépasse le maître ?

Mais alors en quoi le casque LG est-il intéressant, s'il est similaire au HTC Vive ? Eh bien, tout d'abord le confort est un cran supérieur. Il est mieux équilibré, il est aussi plus léger et le bandeau de maintien s'avère plus agréable. Au passage, les contrôleurs ont été mis à jour, ils sont basés sur le nouveau concept "Viper" introduit par Valve. Ils sont donc plus agréables en main et - soi-disant - plus performants. Il y a également moins de câble, un seul USB C se chargeant du signal vidéo, son et de l'alimentation.

L'écran lui aussi est intéressant. LG utilise une seule dalle AMOLED affichant une définition de 1440 x 1280 pixels - par œil - à un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un champ de vision de 110 degrés via des lentilles réfractives (contre des lentilles de Fresnel sur le Vive). Les pixels sont toujours visibles, mais l'effet de grille semble moins gênant.
On se doute que LG va essayer de proposer son casque à un tarif attractif. Reste qu’Oculus vient de baisser le prix de son casque... Pour l'instant, la date de sortie, le tarif et les détails de la version "grand public" n'ont pas été dévoilés.
 

Source : Cnetfrance.fr

Informations complémentaires :

 

 

 

 

 

URL: https://www.crashdebug.fr/high-teck/13331-prise-en-main-du-premier-casque-steamvr-de-lg

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