Présidentielle : Marine Le Pen et François Asselineau dépassent les 500 parrainages requis
On s'y attendait, mais voilà c'est confirmé, gage que la fête de l'UPR le 25 mars sera complète. Voyez comment les médias commencent à parler de F. Asselineau, comme s'il venait d'apparaître sur la scène politique française, alors que ça fait 10 ans qu'il se bat. Bref, voici donc une bonne nouvelle.
Update 10.03.2017 : François Asselineau tient sa conférence de presse à Paris après l'obtention de ses 500 parrainages (RT.com)
La présidente du Front national Marine Le Pen et le candidat souverainiste François Asselineau ont franchi la barre des 500 parrainages requis pour se présenter à l'élection présidentielle, selon une nouvelle liste publiée aujourd'hui par le Conseil constitutionnel.
» Lire aussi - Présidentielle 2017 : découvrez le nombre de parrainages par candidat
Au total, 9223 parrainages d'élus ont déjà été validés, à une semaine de la fin de la période de recueil des signatures qui s'achève le 17 mars. François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud avaient déjà dépassé le seuil des 500 parrainages.
Asselineau, candidat, souverainiste et europhobe, âgé de 59 ans, se présente pour la première fois, après une tentative ratée en 2012 de réunir ses parrainages, sous les couleurs de l'Union populaire républicaine, un parti qu'il a créé en 2007. Ancien inspecteur général des Finances passé par l'Ena, il a fait carrière dans les cabinets ministériels et fut un proche de l'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua.
Parmi les prétendants à l'Elysée n'ayant pas encore atteint les 500 signatures, le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon en avait recueilli 432, Jacques Cheminade 397 tandis que le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) Philippe Poutou en totalisait 245.
Source : Le Figaro.fr avec AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !