VIDEO. Irak : en première ligne avec l'armée irakienne dans son combat pour reprendre Mossoul à l'Etat islamique
Vendredi, les forces irakiennes sont entrées dans la partie ouest de la ville pour la première fois, depuis le début de l'offensive sur ce bastion du groupe jihadiste, il y a quatre mois.
Le dernier grand bastion irakien du groupe Etat islamique est en train de tomber. Les forces irakiennes sont entrées, vendredi 24 février, dans la partie ouest de Mossoul, pour la première fois depuis le lancement de l'offensive pour reprendre la ville avec le soutien de la coalition internationale. Une équipe de France 2 a filmé l'avancée des soldats irakiens en première ligne.
Sur le tarmac de l'aéroport repris la veille
Les journalistes filment notamment le tarmac de l'aéroport de Mossoul, au bord de la ligne de front, où tombent des mortiers tirés par les jihadistes. Il n'a été repris par les troupes irakiennes que jeudi. Non loin de là, un général commande ses troupes, niché sur un immeuble.
La partie orientale de Mossoul avait été reprise par l'armée irakienne fin janvier. Une offensive pour reprendre la partie occidentale a été lancée dimanche.
Source : Francetvinfo.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : La passivité a un prix...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !