Selon le Canard Enchaîné, Thierry Solère, porte-parole de Fillon, est soupçonné de fraude fiscale
Le Canard Enchaîné affirme dans son édition de mercredi que Thierry Solère, porte-parole de François Fillon pour la présidentielle, est soupçonné de fraude fiscale et fait l'objet d'une enquête préliminaire du Parquet de Nanterre.
Le Canard Enchaîné, qui multiplie les révélations sur l’entourage de François Fillon, a encore frappé. Thierry Solère, le porte-parole du candidat de la droite pour la présidentielle, a "omis de régler une partie de ses impôts sur le revenu" pendant trois ans, affirme l’hebdomadaire dans son édition de mercredi 15 février.
Le parquet de Nanterre a confirmé mardi à l'AFP sans plus de détails qu'une enquête préliminaire est en cours depuis le 6 septembre 2016 suite à la plainte pour fraude fiscale de Bercy visant Thierry Solère, pour des faits s'étalant de 2010 à 2013.
Le Canard Enchaîné assure aussi que l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) et la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) se sont penchés sur les déclarations du parlementaire qui "avaient déjà alerté (...) quant à de possibles conflits d'intérêts", car Thierry Solère était simultanément parlementaire mais aussi salarié par le groupe Chimirec en tant que conseiller pour 12.000 euros brut par mois. Un dirigeant de Chimirec interrogé par le Canard Enchaîné dit ne l'avoir "jamais vu".
"Chasse à l'homme"
L'entourage du député Les Républicains a précisé à l'AFP que celui-ci avait l'intention de porter plainte pour diffamation contre l'hebdomadaire satirique. "Je vois bien que le Canard Enchaîné poursuit la chasse à l'homme à maintenant 70 jours de la présidentielle. Il recycle avec six mois de retard un vieux papier de Mediapart", a affirmé Thierry Solère devant la presse mardi soir. Le site d'informations en ligne avait révélé cette plainte début septembre.
"Je suis à jour de tous mes impôts, j'avais eu un redressement fiscal sur lequel j'avais communiqué à l'époque, avant mes activités parlementaires, qui n'avait donné lieu à aucune pénalité pour fraude fiscale", a-t-il souligné. Dans son communiqué en réponse à Mediapart de l'époque, Thierry Solère n'avait toutefois pas mentionné de redressement.
Source(s) : France24.com avec AFP (Merci @ BCE pour l'illustration du canard enchaîné)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire