mardi 21 février 2017

Brexit : l’indécent appel de Tony Blair

Brexit : l'indécent appel de Tony Blair

Il ne nous manquait pas, mais l'ancien Premier ministre britannique, théoricien de la conversion de la gauche aux idées de droite les plus rétrogrades, a pris la parole pour appeler à résister contre le Brexit. Après avoir soutenu une agression militaire injustifiée qui a fait des centaines de milliers de morts, le voici qui défend une agression contre la démocratie de son propre pays !



Mépris aristocratique et anti-démocratique

Pour lui, « les personnes favorables au Brexit ont voté sans véritablement avoir connaissance des termes exacts du débat. Maintenant que les choses sont claires, ils peuvent changer d'avis ». En deux phrases, il parvient à résumer tout ce que les peuples de bien des pays ne supportent plus chez leurs dirigeants, et qui a fait le lit de Trump aux Etats-Unis. Comme avec Alain Minc, on retrouve ce mépris incroyable pour ce peuple jugé stupide qui ne comprendrait pas ce que les élites éclairées cherchent à lui expliquer. Il est bien aventureux de sa part de s'engager dans cette direction, sachant que les prévisions des Bremain ont été infirmées par la réalité, comme l'impact sur la croissance.


Mais aussi indécent soit cet appel de Tony Blair, il restera sans doute heureusement sans conséquence tant son discours est inaudible auprès d'une immense majorité de la population. Ce n'est pas en traitant ses concitoyens d'imbéciles qu'il parviendra à changer le cours de la démocratie de son pays, qui semble mieux fonctionner que bien des démocraties de notre continent.

URL: http://feedproxy.google.com/~r/gaullistelibre/~3/mZY7VAAVSMM/brexit-lindecent-appel-de-tony-blair.html

Aucun commentaire: