Tout savoir sur Gabrielle Guallar, la femme de Benoît Hamon
Son visage est peu connu du grand public. Mi-catalane mi-danoise, Gabrielle Guallar est la femme de Benoît Hamon, le candidat à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2017.
Si certains mettent leur compagne en avant, ce n'est pas le cas du candidat à la primaire socialiste Benoît Hamon. «A part mes potes, personne ne connaît ma femme», a commenté ce dernier, qui souhaite préserver la vie privée de sa compagne, pour son bien. «Elle n'est jamais venue dans ma circonscription (il est député de la onzième circonscription des Yvelines), elle n'est jamais venue dans mes meetings. Tout cela s'est fait très naturellement.», avait expliqué Benoît Hamon au Figaro.
Le candidat déclarait par ailleurs ne pas souhaiter que la vie de sa femme «soit impactée par la [s]ienne» et précisait «le jour où elle est présentée comme Mme Hamon, sa vie n'est plus la même».
A lire aussi : Tout savoir sur Pénélope Fillon, la femme de François Fillon
«Elle a un très beau métier, mais ce n'est pas grâce à moi»
«Je suis très fier que ma femme soit cent fois plus diplômée que moi, qu'elle ait un très beau métier, mais ce n'est pas grâce à moi», avait déclaré le candidat sur C8. Gabrielle Aguilar travaille en effet au secrétariat général de LVMH, après avoir fait Sciences Po, et elle parle plusieurs langues.
C'est pour préserver la vie privée de son épouse que Benoît Hamon avait annulé sa participation à l'émission de Karine Le Marchand «Ambition intime», ne souhaitant pas jouer le jeu de la «peopolisation» de la politique. Mais la direction de M6 et Karine Le Marchand avaient affirmé que c'était à cause du métier de sa femme, en raison de la ligne très à gauche du candidat.
A lire aussi : Présidentielle 2017 : le programme de Benoît Hamon
«Je trouve incroyable qu'en 2016, une femme puisse dire d'une autre qu'il faille qu'elle se cache derrière son compagnon, en l'occurrence moi, avait répliqué Benoît Hamon. J'ai une grande admiration pour ma femme. Elle souhaite rester discrète sur sa vie, on est au 21e siècle, on a deux carrières différentes et ce n'est pas parce que je fais de la politique que je dois l'imposer à ma femme et à mes filles.»
Source : Directmatin.fr via Chalouette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !