lundi 29 août 2016
Lait, burkini : le gouvernement aux abonnés absents
L'Oculus Rift star de la rentrée high-tech en France
L'Oculus Rift star de la rentrée high-tech en France
J’ai eu la chance de tester la bête, il y a déjà quelques mois..., car un ami avait acheté aux US la version développeur, et croyez-moi, ça déchire tout, de plus cette version définitive est plus évoluée… (Petit bémol cependant car tous les jeux ne sont pas compatibles.)
Commercialisé depuis mars 2016 aux États-Unis et dans une vingtaine de pays, l'Oculus Rift arrive enfin en France le 20 septembre et est déjà disponible en précommande à 699 euros sur certains sites parmi lesquels Amazon. Pionnier de la réalité virtuelle, Oculus VR a pendant longtemps communiqué sur cet ambitieux projet avant de se faire racheter en 2014 par Facebook.
A brancher sur son PC
L'Oculus Rift comporte deux écrans AMOLED ajustables, un micro et un système audio intégrés. Selon ses concepteurs, il se veut aussi simple à mettre sur la tête qu'une casquette de baseball.
Il faut toutefois prévoir un PC relativement puissant pour pouvoir profiter de l'Oculus Rift, que ce soit au niveau de la carte graphique (NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290 ou plus récent), du processeur (Intel i5-4590 minimum), de la RAM (8Go) ou des sorties USB (3). Oculus VR s'est allié à Microsoft pour proposer un produit non seulement compatible avec Windows 10, mais également capable de streamer les jeux de la Xbox One pour peu que celle-ci soit connectée à un ordinateur. C'est pourquoi une manette Xbox One est livrée avec le casque.
4 années de développement
Ce casque est l'aboutissement d'un long cycle durant lequel plusieurs prototypes ont jeté les bases du Rift. C'est en 2012 que le projet fait le buzz en récoltant près de 2,5 millions de dollars via une campagne de financement sur la plate-forme Kickstarter. Il aura donc fallu près de quatre ans pour le projet soit enfin commercialisé dans sa version finale. Entre temps, plusieurs prototypes sont présentés dans différents salons, dont le CES à Las Vegas (États-Unis), où ils ont à chaque fois déchainé les passions.
Début 2014, Oculus VR est racheté pour environ 2 milliards de dollars par Facebook. A quelques jours de la sortie du Rift, lors du Mobile World Congress de Barcelone (Espagne), Mark Zuckerberg s'enthousiasmait d'ailleurs pour la réalité virtuelle, émerveillé à l'idée de pouvoir aujourd'hui évoluer dans n'importe quel univers et de vivre des expériences exceptionnelles comme surfer, sauter en parachute, explorer la surface de Mars, etc.
A noter qu'Oculus a aussi activement participé au développement du Samsung Gear VR, dont la première version est sortie en 2014, qui permet lui aussi une immersion à 360 degrés, mais uniquement depuis un smartphone haut de gamme maison (Galaxy Note 5 et 7 ainsi que toute la gamme des Galaxy S6 et S7).
Une concurrence affûtée
D'ici la fin 2016, Oculus devrait proposer, indépendamment du casque, un duo de manettes sans fil "Touch" censées détecter les mains dans l'action et faire par la même occasion office de joysticks. A noter que ses deux principaux concurrents, qu'il s'agisse du HTC Vive, déjà en vente (pour 899 euros), ou du Sony PlayStation VR (attendu pour le 13 octobre à 399 euros), en sont d'ores et déjà dotés.
Découvrir l'Oculus Rift et ses possibilités en vidéo : youtu.be/yXqbcduIapM
Relaxnews via Le Parisien.fr
Informations complémentaires :

Selon l’Allemagne, les négociations sur le traité transatlantique ont « de facto échoué… »
Selon l'Allemagne, les négociations sur le traité transatlantique ont « de facto échoué… »
Une bonne nouvelle dans ces transactions dès plus opaque, pour ceux qui se demanderaient de quoi retourne ce traité, je vous ai mis un rappel vidéo (ci-dessous) les autres peuvent passer directement à l’article.
Le ministre allemand de l'Économie, Sigmar Gabriel, a annoncé dimanche l’échec "de facto" du traité transatlantique de libre-échange (TTIP), parce que les Européens ne veulent pas se "soumettre aux exigences américaines".
Les négociations commerciales entre les États-Unis et l'Union européenne en vue de parvenir à un accord de libre échange ont "de facto" échoué, a déclaré dimanche 28 août le vice-chancelier et ministre allemand de l'Économie, Sigmar Gabriel, à la chaîne de télévision publique allemande ZDF.
Les discussions sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement dit TTIP ou Tafta, qui ont débuté voici trois ans, ont échoué "parce que nous, les Européens, nous ne voulions pas nous soumettre aux exigences américaines" a précisé le chef de file du Parti social-démocrate allemand. "Les choses ne progressent pas sur ce front", a affirmé le ministre.
L'Allemagne, dont l'opinion publique est très défavorable au traité, ne s’est pas positionnée fermement contre une signature du Tafta. Toutefois le gouvernement allemand a plusieurs fois émis de fortes réserves sur certains points de l’accord, comme le nivellement par le bas des normes sanitaires et environnementales européennes.
Le Brexit en défaveur du Tafta
La victoire du Brexit au référendum du 23 juin sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE n’est pas sans effet sur la dégradation des négociations sur le Tafta ; le Royaume-Uni étant l’un des pays européens les plus engagé en faveur du traité de libre échange avec Washington.
La Commission européenne et Barack Obama, qui se heurte aussi à des oppositions aux États-Unis, disent pourtant vouloir conclure un accord avant la fin du second et dernier mandat du président américain, en janvier 2017.
De son côté la France, qui menace de ne pas signer l’accord, craint de voir le président américain appuyer maintenant sur l’accélérateur pour parvenir à un accord avant la fin de l’année. "Je vous le dis franchement, il ne peut pas y avoir d'accord de traité transatlantique. Cet accord ne va pas dans le bon sens" avait rappelé Manuel Valls au lendemain du Brexit fin juin. François Hollande quant à lui avait affirmé en mai que la France était prête à dire "non" au futur traité avec les États-Unis "en l’état actuel des négociations".
Source(s) : France24.com Avec Reuters et AFP
Informations complémentaires :
Ces milliers de gens qui vivent dans moins de 9 m2
Ces milliers de gens qui vivent dans moins de 9 m2
Ils sont ou les 500.000 logements promis par François Hollande ?

Selon des chiffres obtenus par "Le Figaro", 23 000 foyers vivent dans un logement minuscule, en particulier à Paris et en Ile-de-France.
Les chiffres sont effrayants. Selon Le Figaro, qui a interrogé le ministère du Logement, 23 000 foyers vivent dans un logement de moins de 9 m2 (7 000 à Paris), dans des conditions totalement illégales. Selon un décret de 2002, le logement doit "disposer au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes", explique Le Figaro.
La fondation Abbé-Pierre reproche depuis des mois aux pouvoirs publics de ne pas en faire suffisamment pour sanctionner les propriétaires hors-la-loi. Dénonçant des conditions de vie "contraires à la dignité humaine", la fondation souligne l'insalubrité de milliers de logements, installés dans les combles ou dans des caves. Interrogée par Le Figaro, la préfecture d'Île-de-France a répondu que la taille du bien ne permettait pas de considérer un logement comme inhabitable. "Ces très petits logements ont le plus souvent été aménagés et permettent de loger très petitement, mais correctement, des personnes seules", a-t-elle affirmé, selon des propos rapportés par le journal.
Le quotidien raconte ainsi la vie d'Albert, travailleur en intérim, qui paie 350 euros par mois pour... 6 m2. Des toilettes sur le palier, pas d'eau chaude, juste un évier où s'entassent ses affaires de toilette et une ou deux vieilles casseroles. "L'installation électrique est dangereuse", témoigne-t-il. Albert était arrivé dans son logement en 2001. Contrairement à des milliers d'autres, il a, après des années de calvaire, enfin eu un peu de chance : la fondation Abbé-Pierre lui a trouvé un studio de 19 m2 tout équipé.
Source(s) : Le Point.fr via Contributeur anonyme
Informations complémentaires :
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce lundi 29 août 2016
Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce lundi 29 août 2016
Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Lundi retour dans la course. Pour ma part je reçois aujourd'hui mon nouveau water cooling, je vais donc être pas mal occupé à démonter ma carte-mère, etc. Ces opérations sont toujours un peu délicates, alors autant vous dire que je vais prendre mon temps... Le blog risque donc d'en pâtir, ne m'en veuillez pas, c'est pour la bonne cause.
En attendant voici la Revue de presse du jour, avec comme à l'accoutumée son flot de nouvelles.
Bonne journée,
f.

Actualités françaises :
29.08.2016
Ces milliers de gens qui vivent dans moins de 9 m2 (Le Point.fr)
Billet : « L’argent est la cause de tout nos maux » (Les Brindherbes Engagés)
Divers :
Moment détente :
Actualités internationales :
29.08.2016
Présidentielle américaine, J –70 : à la recherche du troisième homme (Le Monde.fr)
Selon l’Allemagne, les négociations sur le traité transatlantique ont "de facto échoué" (France 24.com)
La Turquie dit avoir tué 25 combattants kurdes dans le nord de la Syrie (France 24.com)
La BCE craint des effets secondaires de sa politique (Les Echos.fr)
High-Tech :
29.08.2016
L'Oculus Rift star de la rentrée high-tech en France (Le Parisien.fr)
Sciences :
29.08.2016
Après un an d’isolement, l’équipe du programme Hi-Seas sort de sa bulle martienne (France Info)
Informatique :
20 Minutes par jour :
Sécurité :
Dossiers :
Twilligth Zone :
Cinéma :
Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale vues par notre Contributeur anonyme.
FINLANDE : ... l'extrême droite revient sur ses promesses et impose l'austérité, exactement comme Tsipras
= preuve que les partis et le vote ne servent à rien quand un Etat est en faillite, à la merci de ses créanciers et des marchés financiers comme en Grèce, Venezuela, Argentine
seule certitude, le peuple paiera la facture, comme toujours
ITALIE : ... malade de l'Europe
PORTUGAL : ... renflouement de 4,6 milliards pour la CAIXA
https://francais.rt.com/international/25505-plus-grande-banque-portugal-difficulte
VIDEO DU JOUR
France, championne d'Europe des dividendes
Migrants à 1€
Les ruines du monde grec
http://www.lemonde.fr/europe/visuel/2012/11/24/les-ruines-du-monde-grec_1795433_3214.html
A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain
SIGNE DES TEMPS :
SYRIE : ... opération turque ... rumeur de guerre mondiale ... Russie ... Chine
http://www.legrandsoir.info/provoquer-une-guerre-nucleaire-par-les-medias.htm
http://lesakerfrancophone.fr/larmee-chinoise-va-fournir-aide-et-formation-au-gouvernement-syrien
CHIFFRE DU JOUR : ... 23.000 foyers vivent dans 9m2
FRANCE : ... suppression du statut « d'ayant droit » gratuit pour le statut de « protection universelle maladie » soumis à condition de revenu avec nouvelle cotisation de 8% au dessus de 9650€/an
1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER
FRANCE : ... croissance nulle au 2eT (raison pour laquelle on surestime le 1eT pour compenser les T négatifs suivants) ... les Français adorent l'assurance-vie
MARCHES-FINANCIERS : ... OIT inquiète pour l'emploi des jeunes ... l'étalon or islamique
FINLANDE : ... teste le revenu universel à 560€/mois
SUISSE : ... banques coulent ... veulent stocker l'argent dans des coffres
http://www.tdg.ch/economie/banques-privees-suisse-mal-point/story/15931358
ALLEMAGNE : ... l'économie ralentit fortement ... le CEO de Deutsche Bank contre la BCE
https://francais.rt.com/economie/25510-apres-brexit-leconomie-britannique-sepanouit
RUSSIE : ... salaires impayés
BRESIL/BELGIQUE : ... la fusion dans la bière va supprimer 5500 postes
2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIETAL
FRANCE : ... mal logement augmente ...
POLITIQUE : ... pantouflage avant les élections 2017
GRECE : ... dépassée par les migrants
https://fr.sputniknews.com/international/201608271027476889-refugies-grece-crise/
3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL
SANTE : ... résurrection d'ici 2045
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201608251027456194-resurrection-vie-eternelle/
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201605281025377282-humanite-avenir-robots/
Merci à notre Contributeur anonyme ; )
Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.
Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )
Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur est dédiée.
(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)
Amicalement,
l'Amourfou...
