jeudi 25 août 2016

Lactalis contre les producteurs de lait : symbole d’une époque

Lactalis contre les producteurs de lait : symbole d'une époque

Aujourd'hui, les éleveurs rencontrent les dirigeants de Lactallis, devenu leur bête noire pour payer le litre de lait 25,7 centimes, 1 à 3 de moins que les autres grands acteurs de la filière. Une dérive effarante qui n'est malheureusement qu'une illustration extrêmement symptomatique de notre époque.



Tout marché et rapports de force

En 2001, le litre de lait valait 31 centimes. En 2014, il avait dépassé 37 centimes. Mais il est tombé sous les 30 centimes aujourd'hui, autour de 27,5 centimes. Lactalis semble accorder encore moins aux producteurs de lait, seulement 25,7 centimes, ce qui a délenché la colère des éleveurs, qui subissent des prix largement inférieurs à leur prix de revient, que le président des Jeunes agriculteurs de la Mayenne estime autour de 38,6 centimes, en incluant une rémunération limitée à un SMIC et demi, ce qui n'est pas cher payé pour la quantité et la difficulté du travail. Un papier détaillé et passionnant de la Tribunel'estime plutôt autour de 35 centimes le litre. Une autre analyse du Monde indique en outre que ce sont les producteurs qui ont profité de la situation, quand les producteurs de lait ont perdu.

La situation des agriculteurs s'est dégradée avec le démantèlement progressif de la PAC, chose que tous les pays asiatiques ne se risqueraient pas à faire, eux qui continuent de protéger leurs producteurs de riz. Les prix planchers ont été retirés et les quotas progressivement supprimés, en avril 2015. La baisse des importations Chinoises et l'embargo russe ont achevé de dégrader la situation en réduisant la demande, poussant les prix à la baisse. Abandonnés aux fluctuations exubérantes du marché, les producteurs de lait sont désormais la variable d'ajustement d'un système, où, à leur contraire, les grands industriels n'ont pas de gros problèmes à défendre la rentabilité de leurs opérations. C'est ce qui explique les manifestations autour du siège de Lactalis et les discussions prévues.

Tout ceci montre une nouvelle fois que dans ce monde dérégulé économiquement, c'est seulement la loi du plus fort qui s'impose. Et ici, les grands industriels, Lactalis au premier rang, ont une position de force bien plus solide que les milliers d'éleveurs, ravalés au rang de variables d'ajustement. Si le monde manque de lait, alors, ils pourront vivre de leur travail car les cours pourront couvrir leurs coûts de production. Si des éléments perturbent le marché, ils peuvent alors se retrouver à vendre le fruit de leur travail à perte… Ceci montre la brutalité intrinsèque de ces marchés dérégulés. Il est effarant que nous fassions subir cela à ceux qui nous nourrissent, qui mériteraient un peu plus de considération, et surtout, de protection de notre part, comme les pays asiatiques, eux, continuent à le faire.


France : le gouvernement socialiste abolit la notion « d’immigration illégale » et interdit l’expulsion des migrants clandestins…

France : le gouvernement socialiste abolit la notion « d'immigration illégale » et interdit l'expulsion des migrants clandestins…

Et après, ils vont leur filer des jobs à 1€ comme en Allemagne pour faire plaisir aux patrons, et ce sont les Français qui trouveront encore moins de travail... Et qui, in fine, payeront la facture...

« L'histoire ne se répète jamais exactement, par contre elle bégaie... »

Une circulaire du ministère de l’Intérieur et du Logement nie de fait la distinction entre immigration régulière et immigration illégale. Pour Alexis Théas, le principe de l’abolition des frontières et de l’invasion totale et illimitée de l’Hexagone sont actés par l’État Français.

Le Figaro :

Le 1er août 2016, les ministres de l’Intérieur et du Logement ont publié un communiqué passé totalement inaperçu dans la torpeur de l’été mais d’une importance capitale sur le plan de l’évolution des mentalités et de l’idéologie politique française.

Ce texte marque une inflexion profonde de la conception française de l’immigration. Jusqu’alors, celle-ci était fondée sur la distinction entre l’immigration régulière et l’immigration illégale. La première, conforme à la loi, était destinée par exemple à accueillir des travailleurs dont la France peut avoir besoin, à former des étudiants dans l’intérêt de la France ou du pays d’origine, ou bien à assurer le principe d’unité familiale. En revanche, les migrants en situation irrégulière, entrés ou séjournant en infraction avec la loi, devaient impérativement repartir dans leur pays, volontairement ou par la contrainte.

Tel était le principe. Cette différence, pour la première fois depuis que l’immigration est devenue un sujet politique au début des années 1980, est désormais officiellement condamnée par l’État. Le migrant en situation irrégulière n’a plus vocation à être reconduit dans son pays, mais à être accueilli en France et pris en charge par la puissance publique, au même titre qu’un étranger en situation régulière ou qu’un citoyen français en difficulté.

Le juriste ajoute :

De facto, le principe ainsi proclamé abroge l’idée de frontière ou de respect du droit de l’entrée et de séjour. Les associations humanitaires, les idéologues, les partisans de la liberté totale d’immigrer en rêvaient depuis au moins quarante ans. M. Cazeneuve et Mme Cosse l’ont fait. La question est de savoir quel sera l’ampleur de l’appel d’air que cette transformation profonde de tous les fondements de la politique d’immigration française est susceptible de provoquer à terme. Le communiqué annonce une France ouverte, qui n’éloigne plus ses migrants illégaux mais au contraire les accueille.

Le potentiel d’émigration est infini : des centaines de millions de personnes déshéritées et désœuvrées, dans ce monde en ébullition, ne songent qu’à trouver un point d’accueil. Le gouvernement, par ce communiqué officiel, leur ouvre les portes de la maison. Reste à savoir si la France, qui compte cinq millions de chômeurs, de gigantesques problèmes de logement, des centaines de milliers de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, un millier de cités sensibles dévastées par la violence, l’exclusion, le communautarisme, l’islamisme radical, si cette France a les moyens de ce grand appel généreux.

Le remplacement de population définitif est donc devenu, par une simple circulaire, la politique officielle du gouvernement français.

Sources : http://breizatao.com/2016/08/13/invasion-totale-le-gouvernement-socialiste-abolit-la-notion-dimmigration-illegale-et-interdit-lexpulsion-des-migrants-clandestins/

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/12/31001-20160812ARTFIG00401-la-circulaire-passee-sous-silence-qui-supprime-la-notion-d-immigration-illegale.php?redirect_premium#xtor=AL-201

 

Source : Le Blog à Lupus

Informations complémentaires :

 

 

 

 

 

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 25 août 2016

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce jeudi 25 août 2016

Bonjour, une Revue de presse assez grave ce matin, avec entre autres une situation en Syrie qui se tend de plus en plus, et d'autres motifs de préocupation, enfin pour ceux qui ne font pas l'autruche.... Les autres ont déserté l'actualité depuis bien longtemps...

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

25.08.2016

Fessenheim : l'État et EDF ont trouvé un accord (Le Point.fr)

Menace terroriste : sécurité renforcée dans les écoles pour la rentrée (France 24.com)

Derrière les chiffres du chômage de juillet, la douche écossaise (Marianne.net)

France : le gouvernement socialiste abolit la notion « d’immigration illégale » et interdit l’expulsion des migrants clandestins… (Le Blog à Lupus)

24.08.2016

Jean-Paul Lecoq. Plan social chez Lafarge, « le gouvernement est complice, il doit rendre des comptes » (l'humanité.fr)

Sarkozy menace de revenir – L’antisocial au cœur ! (Filoche.net)

Sarkozy. Un programme pour les riches payé par les pauvres (L'Humanité.fr)

79% des Français ne veulent pas que Sarkozy redevienne président (L'Express.fr)

Ces 38 qui possèdent les médias : comment la démocratie française et l’information ont été confisquées (Agoravox.fr)

Un ex-conseiller d’El Khomri livre un récit acerbe de la genèse de la loi Travail (Le Monde.fr)


Divers :

Le journaliste d’investigation Yvan Stefanovitch attaqué en diffamation pour son livre scandale, par le Sénat. Une première ! (Livre)


Moment détente :


Actualités internationales :

25.08.2016

Fiscalité : le torchon brûle entre Bruxelles et Washington (Les Echos.fr)

Séisme en Italie : le bilan ne cesse de s'alourdir, au moins 247 morts (Les Echos.fr)

Colombie : un accord de paix final entre Bogotá et les Farc met fin à cinquante ans de guerre (France Info)

Expert français : ce n'est pas Assad qui a tiré des armes chimiques sur la Ghouta (Sputniknews.com)

Pourquoi la Turquie intervient finalement en Syrie (L'Express.fr)

L’occupation de la Syrie par les Etats-Unis est maintenant officielle (Olivier Demeulenaere)

Les USA aident la Turquie à mener son opération terrestre en Syrie malgré les avertissements de Poutine à l'effet qu'une offensive terrestre en Syrie présenterait un risque de "guerre mondiale"  (Conscience du peuple)

24.08.2016

La Grèce a recensé plus de 54.000 réfugiés bloqués sur son territoire (L'Express.fr)

ALERTE INFO ! Libye : Saif al-islam serait (enfin) libre et en route pour Moscou, en Russie (mamafrika.tv) via Chalouette

L’ancien patron de la CIA propose de « tuer les Russes » - est-ce une demande de poste chez Clinton ? (RT.com)

23.08.2016

Les USA préviennent Moscou et Damas qu’ils se défendront en cas de frappes près de leurs positions (Sputniknews.com)

Guerre, terrorisme, effondrement financier… L’Allemagne adopte un plan de défense civile (Olivier Demeulenaere)


High-Tech :


Sciences :

25.08.2016

Proxima b devient la planète potentiellement habitable la plus proche de la Terre (France 24.com)

24.08.2016

Le neutrino «stérile» reste introuvable (Le Figaro.fr)

Un réseau de taxis volant sans pilotes pourrait voir le jour grâce à Airbus (We Demain.fr)

22.08.2016

Soleil, eau et CO2 Une alchimie pour en finir avec l’ère du pétrole ? (L'humanité.fr)

Anton Vaïno, le nouveau chef de cabinet du Président russe, affirme avoir déposé une cinquantaine de brevets pour son «nooscope», un logiciel espion de la conscience collective planétaire et il a écrit un livre en 2012 qui expose comment atteindre la domination mondiale absolue  (Conscience du peuple)
 


Informatique :


20 Minutes par jour :

24.08.2016

Jeux vidéo : « “Deus Ex : Mankind Divided” décrit un monde où le transhumanisme vire au cauchemar » (Le Monde.fr)


Sécurité :

24.08.2016

Fuite massive de données de la DCNS sur le sous-marin Scorpène, la France enquête (Romandie.com)

23.08.2016

Carte bancaire : la sécurité des paiements en ligne par SMS n'est pas fiable à 100 % (Les Echos.fr)

Le géant de l’informatique Oracle finance une organisation anti-Google (Le Monde.fr)

22.08.2016

Newsflash lundi 22 août 2016 : « Statistiques serveur 15-22 août 2016 »


Informatique :


Dossiers :


Twilligth Zone :

23.08.2016


Manuscrit de Voynich : le plus mystérieux des livres va être édité (France 24.com)


Cinéma :

07.08.2016

Damien - Saison 1, épisode 3/10 : The Deliverer (VOSTFR)


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

GRECE : ... taxation des revenus dès 100€, biens personnels, bijoux, meubles

https://francais.rt.com/economie/25242-grece-citoyens-devront-declarer-tous-revenus

PORTUGAL : ... une taxe sur les fenêtres

https://fr.sputniknews.com/societe/201608191027368632-portugal-taxe-vue-fenetre/

 

VIDEO DU JOUR

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

MONDE : ... tatouage éléctronique ... refroidissement ... choléra

https://iatranshumanisme.com/2016/08/14/tatouage-electronique-provisoire-duoskin-transformant-votre-peau-en-une-interface-tactile/

https://jacqueshenry.wordpress.com/2016/08/21/refroidissement-climatique-les-anglais-sont-maintenant-prevenus/

http://www.atlantico.fr/decryptage/bientot-nouvelle-epidemie-cholera-ces-bacteries-mortelles-qui-proliferent-et-traversent-plus-en-plus-oceans-cause-montee-en-2799543.html

 


 

FAIT DU JOUR : ... hausse des défauts dans le monde

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211212458376-dette-speculative-linquietante-montee-des-defauts-dans-le-monde-2021513.php

FRANCE : ... les taux bas vont attaquer la rentabilité des assureurs disent Les Echos

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211215450466-les-taux-bas-vont-attaquer-la-rentabilite-des-assureurs-vie-francais-dici-a-2020-2021995.php

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

JAPON : ... BOJ achète tout

http://or-argent.eu/la-banque-du-japon-un-hedge-fund-a-lappetit-vorace/

PAYS-BAS : ... faillites de magasins à répétition

http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0211209489725-faillites-de-magasins-a-repetition-aux-pays-bas-2021274.php

https://fr.express.live/2016/08/18/les-faillites-se-succedent-dans-le-secteur-du-commerce-de-detail-neerlandais/

BELGIQUE : ... une banque supprime les comptes épargnes de ses clients

https://www.dhbbank.be/fr-BE/Home/Epargne.aspx

http://www.cbanque.com/actu/59311/en-belgique-une-banque-supprime-les-comptes-epargne-de-ses-clients

USA : ... 4e faillite d'une banque US

http://www.businessbourse.com/2016/08/20/quatrieme-faillite-dune-banque-americaine-en-2016/

ITALIE : ... relance la vente d'actifs des 4 banques renflouées

http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/l-italie-relance-la-vente-d-actifs-des-quatre-banques-renflouees-source-1574068.php

JAPON : ... quand les assureurs faisaient faillite

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211215401450-quand-les-compagnies-dassurance-vie-japonaises-faisaient-faillite-2022021.php

UK : ... l'avenir des cabinets d'avocats s'assombrit (conséquence de la crise et non du Brexit et que dire des autres professions dans ce cas ?) ... le club de Liverpool aux Chinois

http://business.lesechos.fr/directions-juridiques/avocats-et-conseils/actualite-des-cabinets/0211215709808-brexit-au-royaume-uni-l-avenir-des-cabinets-d-avocats-s-assombrit-213417.php

https://fr.express.live/2016/08/22/fc-liverpool-rachat-chinois/

ALLEMAGNE : ... oblige les particuliers à stocker des vivres

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/21/97001-20160821FILWWW00187-terrorisme-les-allemands-vont-devoir-stocker-des-vivres.php

https://fr.express.live/2016/08/22/allemagne-stocker-nourriture-eau-attentats-catastrophe/

CHINE : ... bulle immobilière

http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/0211220263130-chine-limmobilier-pese-sur-la-croissance-2022113.php

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... banque par mobile (=fin du cash)

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211209301511-une-nouvelle-generation-de-banques-digitales-emerge-en-europe-2021566.php

TRAVAIL DE DEMAIN : ... robotisation

http://or-argent.eu/les-progres-de-la-robotisation-et-ses-consequences-sur-le-monde-du-travail/

JUSTICE : ... le Sénat poursuit en diffamation un journaliste ... RSI ne veut plus qu'on parle mal de lui

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-journaliste-d-investigation-53865

http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/statuts/le-rsi-voudrait-bien-qu-on-arrete-de-dire-du-mal-de-lui_1780935.html

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

ISRAEL : ... nouvcel axe Moscou-Ankara-Iran

http://www.atlantico.fr/decryptage/mais-que-signifie-nouvel-axe-teheran-moscou-ankara-pour-occident-alexandre-del-valle-alain-rodier-2799547.html

USA : ... moustique OGM ... ciel ... photos ... mortalité des poissons au Yellowstone

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/08/lus-air-force-annonce-son-plan-pour.html

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/08/dans-une-decision-controversee-prise-la.html

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/08/des-photos-des-vehicules-transportant.html

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/08/les-mortalites-de-masse-de-poissons-se.html

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme ; )

 


 

Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans la section qui leur est dédiée.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

L’ancien patron de la CIA propose de « tuer les Russes » - est-ce une demande de poste chez Clinton ?

L'ancien patron de la CIA propose de « tuer les Russes » - est-ce une demande de poste chez Clinton ?

Source : Reuters

Si les de l’ancien directeur adjoint de la CIA Michael Morell sur la Russie reflètent la position de Hillary elle-même, l’éventuelle présidence de Donald Trump serait une option plus sûre pour le monde, d’après l’ancien agent de MI5 Annie Machon.

L'ancien directeur adjoint de la CIA Michael Morell a proposé aux Etats-Unis de procéder à une escalade du conflit en Syrie en ciblant les alliés du président Bachar el-Assad. Il a ajouté que tuer les Russes devrait être fait secrètement, mais de telle manière que le Kremlin comprenne le message.

Morell soutient la candidature de Hillary Clinton à la présidence des Etats-Unis et est connu pour ses sévères critiques à l’égard de Donald Trump.

RT : La Russie et l'Iran aident le gouvernement syrien à combattre les terroristes. Qu’est-ce que les Etats-Unis gagneraient-ils à tuer des Russes et des Iraniens là-bas ?

Annie Machon (A. M.) : Je pense que cela menacerait la paix dans le monde. Il me semble que c’est une sorte de demande d'emploi de la part de Morell, affichant qu’il aimerait bien occuper un haut poste dans n’importe quelle administration Clinton, si elle est élue. Il dit ce que, selon lui, elle aimerait entendre au sujet de la manière avec laquelle l'Amérique doit faire face à la situation au Moyen-Orient. En effet, si cela reflète son propre point de vue à elle, nous nous retrouvons dans une situation absurde, où, effectivement, une victoire de Donald Trump aux élections présidentielles seraient une option plus sûre pour la paix dans le monde.

RT : A votre avis, Hillary Clinton prend-elle un risque en se rangeant à côté d’un homme qui propose une démarche aussi radicale en politique étrangère ?

A. M. : Je pense que c’est une réflexion générale de l’establishment américain. Depuis la présidence de George Bush il y a une liste de pays dans lesquels l’Amérique a tenté d’opérer un changement de régime. Il a appelé les pays de cette liste «l’axe du mal» et la liste comprenait la Libye, la Syrie, l’Iran, l’Iraq et la Corée du Nord. Maintenant la Corée du Nord est sous le patronage de la Chine, donc c’est relativement calme. En plus, elle a un potentiel nucléaire.

« Le coup d'Etat en Ukraine soutenu par les Etats-Unis et l'Union européenne était une immense provocation »

En fait, en 2008, l'Amérique était sur le point de commencer une guerre contre l'Iran. La seule raison pour laquelle son élan belliciste a été arrêté – et c’est quelque chose que Bush a reconnu dans ses notes – c’est à cause de la divulgation du rapport du renseignement national de 2008, une évaluation combinée de 16 agences du renseignement américain – sur le potentiel militaire nucléaire iranien et l’évolution de ce potentiel. Leur estimation d’alors – et désormais elle est reconfirmée tous les ans – est que l'Iran a renoncé à la tentative de développer tout potentiel nucléaire en 2003, et ne représente donc pas de menace pour les intérêts occidentaux. Telle est l’unique raison pour laquelle l'Iran est toujours debout. Et nous avons vu tout ce désordre dans tous les autres pays [de la région].

RT : A quel point le bilan de la politique étrangère de Clinton est-il cohérent ?

A. M. : Je pense que, fondamentalement, il est compatible avec cette approche belliciste que les néocons de l'establishment américain ont adopté contre de nombreux pays du Moyen-Orient [et qui consiste à] y préserver leurs intérêts en soutenant certains de leurs proches alliés comme l'Arabie saoudite et d’autres dictatures à travers le Moyen-Orient.

Mais il est aussi cohérent en ce qui concerne les tentatives de provoquer une réaction de la Russie. Le coup d'Etat en Ukraine soutenu par les Etats-Unis et l'Union européenne était une immense provocation. La seule raison pour laquelle la situation n’a pas dégénéré en guerre, c’est que la Russie a réussi à faire preuve d’une grande retenue dans ce domaine. [Aussi bien que] face à la provocation des grands exercices de l'OTAN dans les pays baltes et en Pologne, ainsi que tout le reste.

« Hillary Clinton représente l'establishment américain, qui est très attaché à l’idée d’un monde unipolaire »

RT : Hillary Clinton et ses partisans affirment que Donald Trump rend un service à la Russie. Le slogan de Trump est «Faisons l'Amérique grande à nouveau». Pourquoi sa candidature serait-elle perçue comme quelque chose de bénéfique pour le Kremlin ?

A. M. : Je pense surtout que c’est parce qu'il a dit qu'il réduirait la pression exercée sur la Russie. Cela rentre en opposition avec ce que Hillary Clinton a affirmé : il faut continuer à exercer une pression sur la Russie. Elle représente l'establishment américain, qui est très attaché à l’idée d’un monde unipolaire.

Maintenant ils estiment que, avec la résurgence de la Russie, ce monopole du pouvoir que l'Amérique a détenu depuis la fin de la Guerre froide est menacé. Donald Trump lui-même a dit : «Nous ne devons pas penser comme ça. Nous pouvons nous concentrer sur la reconstruction de notre propre pays et laisser les autres pays continuer de faire ce qu'ils veulent faire.» Je pense que c'est un commentaire inhabituellement sain d'esprit de la part du candidat à la présidence.

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

 

Source(s) : RT.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

 

Guerre, terrorisme, effondrement financier… L’Allemagne adopte un plan de défense civile

Guerre, terrorisme, effondrement financier… L'Allemagne adopte un plan de défense civile

Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement allemand a l’intention d’appeler la population à constituer des stocks de vivres et d’eau pour faire face aux menaces d’attentats ou de catastrophe, écrit dimanche le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

L’Allemagne a relevé son niveau d’alerte après cinq attentats – dont deux revendiqués par l’organisation État islamique (EI) – et la tuerie commise par un déséquilibré le mois dernier. Le gouvernement a annoncé au début du mois son intention d’augmenter fortement les crédits alloués à la police et aux autres forces de sécurité.

« La population sera obligée de détenir un approvisionnement alimentaire individuel suffisant pour dix jours », précise le FAS en citant le « projet de défense civile » élaboré par le ministère de l’Intérieur.

Un porte-parole du ministère a déclaré que le projet serait soumis au conseil des ministres mercredi quelques heures avant d’être dévoilé par le ministre mais il s’est refusé à toute précision sur son contenu.

De l’eau pour cinq jours

Chaque foyer devra aussi stocker suffisamment d’eau potable pour cinq jours, selon le document cité par l’article du FAS.

Le projet de 69 pages ne considère pas comme probable un attentat sur le sol allemand nécessitant une riposte à l’échelon national mais il évoque des mesures de précaution qui conduiraient les ménages à « se préparer de manière appropriée à un événement qui pourrait menacer notre existence et ne peut être catégoriquement exclu à l’avenir », ajoute-t-il.

Le document mentionne aussi la nécessité d’un système d’alerte fiable, d’une amélioration de la protection structurelle des bâtiments et d’une augmentation des capacités du système de santé.

L’appui de la population civile aux forces armées devrait également figurer parmi les priorités, ajoute-t-il, toujours selon le FAS.

Source : Reuters, le 21 août 2016

 

Source : Olivierdemeulenaere

Informations complémentaires :