[Pourquoi il a gagné] Trump comme on ne vous l'a jamais montré…
Les médias on montré – à raison – la large face sombre de Trump.
Il l’ont même montrée jusqu’à plus soif, jusqu’à l’hystérie.
Notez que, pour l’essentiel, cette face problématique, dangereuse, écœurante, n’est, la plu part du temps, que celle ru parti Républicain dans son ensemble.
Mais le gros problème – vous le savez – est qu’on ne nous a pas montré l’autre face, celle qui l’a faite gagner. Et sans cette face, il était évidemment bien impossible de concevoir sa victoire – d’où le naufrage médiatique.
Cette face est parfois plaisante – car on peut estimer qu’il a raison, que c’est du bon sens. Parfois, simplement drôle, avec le bagout du personnage. Parfois “populiste” (nouvelle insulte, mais qui, souvent, fait juste une moyenne avec tous nos “élitistes”). Parfois aussi d’un cynisme révoltant – mais qui parle aussi à beaucoup de gens… Bref, elle existe, et le métier d’un journaliste et de la montrer.
Je vous propose donc quelques vidéos glanées sur le web, qui sont des montages sous-titrés de moments forts de ses meetings – non vus à la télé…
Incise (vu qu’on en parle après – et c’est savoureux quand on a entendu les réactions du jour en Europe, 87e naufrage de notre diplomatie) :
Et une seconde vidéo, en version d’abord courte :
Et en version longue :
Après, c’est du débat politique et démocratique…
N.B. : j’ai cherché sur Youtube, mais je n’ai pas trouvé d’équivalent à ce dernière montage constitué uniquement de phrases de Trump, qu’il me semble important d’avoir entendues. Et je n’ai pas le temps de refaire un tel montage, d’où la reprise (les médias n’ont qu’à faire leur boulot… Signalez d’autres liens si vous en avez). Je précise cependant clairement que je ne partage nullement les valeurs du site ayant réalisée cette vidéo (qui ne pose, elle, aucun souci), bien au contraire, comme les habitués de ce blog le savent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !