vendredi 4 novembre 2016

DIRECT. Paris : les autorités évacuent le campement de Stalingrad, qui abrite plus de 2000 migrants

DIRECT. Paris : les autorités évacuent le campement de Stalingrad, qui abrite plus de 2000 migrants

Le quartier a vu une explosion du nombre de migrants dans ce campement peu après le démantèlement du bidonville de Calais.

Des policiers encadrent les migrants du campement de Stalingrad, à Paris, lors de l'évacuation du campement
vendredi 4 novembre 2016. (JOEL SAGET / AFP)

A peine le démantèlement de la "jungle" terminé à Calais, une évacuation débute au cœur de Paris. Plusieurs milliers de migrants sont évacués, vendredi 4 novembre, de leur campement situé entre les métros Jaurès et Stalingrad. Suivez la situation en direct avec franceinfo.

- Entre 2000 et 4000 personnes à évacuer. Selon la municipalité, entre 2000 et 3000 migrants se trouveraient sur place. Des sources proches du dossier citées par l'AFP évoquent pour leur part un nombre proche de 4000. Il s'agit pour la plupart de Soudanais, d'Afghans et d'Erythréens.

Les premiers cars quittent le campement. Plusieurs centaines d'hommes se sont regroupés, peu avant 6 heures, derrière un cordon de gendarmes. Un premier bus a quitté le campement vers 6h20. Ils doivent transporter les migrants dans la matinée vers des centres d'hébergement en Ile-de-France.

- La ministre du Logement sur les lieux. Emmanuelle Cosse est arrivée sur place à 6 heures au côté d'un représentant de la préfecture de police et d'un représentant de la préfecture de région. La ministre du Logement était ensuite l'invitée des "4 Vérités" de France 2, peu avant 8 heures.

Source : France TV Info.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !