samedi 29 octobre 2016

Le monde au seuil d'une troisième guerre mondiale, selon Chevènement...

Le monde au seuil d'une troisième guerre mondiale, selon Chevènement...

Si les États-Unis optent pour une politique de renversement des gouvernements élus par le peuple, un troisième conflit mondial pourrait éclater.

Notre planète se trouve au bord d'une troisième guerre mondiale, prévient l'ex-ministre français de la Défense et de l'Intérieur Jean-Pierre Chevènement.
 
« Je qualifie la situation comme assez dangereuse. Car, parmi nous, certains sont prêts à aller jusqu'au bout. Je n'ai pas d'intention de dire que toute l'élite politique des États-Unis est en proie à de telles opinions. Par exemple, ce n'est pas le cas de John Kerry. Par contre, les néoconservateurs prônent une politique visant à renverser des gouvernements étrangers. Et nous avons vu que c'est inadmissible, notamment en Irak, en Libye et en Syrie », a tranché l'homme politique français.
 
Selon lui, une action similaire contre la Russie serait inacceptables.
 
« Cela est devenu évident lors des législatives russes en septembre dernier, où le parti au pouvoir, Russie unie, de Vladimir Poutine a obtenu la majorité des votes », a indiqué M. Chevènement, ajoutant qu'en réalité personne ne doute des résultats des législatives.
 
D'après Jean-Pierre Chevènement, il faut s'accommoder du fait que chaque peuple détermine lui-même son propre destin.
 

Source : Sputniknews.com

Informations complémentaires :

Etc.... 11594 pages de pur bonheur factuel à votre disposition, module Recherche avancé (à gauche) pour rechercher une information en particulier  ; )
 
 

Aucun commentaire: