Le raid US, une « agression » qui atteste le soutien de Daech par les Etats-Unis…
Les terroristes de Daech ont profité des frappes commises par la coalition pour passer à l'offensive et prendre le contrôle d'un point fortifié dans les alentours de Deir ez-Zor, a indiqué le commandement syrien cité par l'agence SANA.
«A cause de frappe des forces américaines, les troupes syriennes ont subi des pertes tant humaines que matérielles, ce qui a permis aux terroristes de s'emparer des positions militaires dans la zone. »
« Cette attaque atteste clairement du fait que les Etats-Unis et leurs alliés soutiennent Daech et d'autres groupes armés sous un faux prétexte de lutte antiterroriste », a fustigé le commandement, qualifiant le raid mené d'«agression ouverte et dangereuse ».
Plus tôt dans la journée de samedi, le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov avait annoncé que l'aviation de la coalition internationale anti-Daech avait réalisé quatre frappes contre les forces de l'armée syrienne régulière encerclées dans la région de Der-ez-Zor par les extrémistes de l'organisation terroriste Daech. Le raid aérien a coûté la vie à 62 militaires et a fait une centaine de blessés.
Source : Sputniknews.com
Informations complémentaires :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire